Nos actions passées

  • Rechercher

Etats-Unis - Maire de la Nouvelle-Orléans

mercredi29novembre
Etats-Unis MEDEF International 20 avenue Rapp 75007 PARIS Voir sur la carte
Catégories : opportunités d'affaires, offre française,complexe portuaire, entreprises privés

La Task Force Ville durable de MEDEF International a organisé le mercredi 29 novembre 2017 une réunion autour de M. Mitch Landrieu, maire de la Nouvelle-Orléans, accompagné d’une délégation de représentants des secteurs privés et publics de la ville.

Présidée par M. Gérard Wolf, Président de la Task Force Ville durable, la rencontre a réuni 7 entreprises.

La réunion était l’occasion de discuter des enjeux majeurs auxquels font face la Nouvelle-Orléans et la Louisiane vis-à-vis du changement climatique et la question de la résilience.

Le débat a été nourri de propositions ambitieuses pour répondre à ces défis, au travers de solutions existantes et innovantes tels que les partenariats public-privé, l’économie circulaire et la responsabilité sociétale de l’entreprise. De nombreux secteurs de la Nouvelle-Orléans sont directement concernés par ces enjeux, à savoir les infrastructures, la mobilité urbaine, la gestion des déchets et le recyclage, l’énergie, les zones portuaires.

Le maire a affiché les objectifs de la ville de réduction de l’empreinte carbone, la pollution et les déchets, et les entreprises se sont montrées déterminées à assurer que leurs activités soient compatibles avec les intérêts de la communauté néo-orléanaise.