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Bangladesh - Mission d’entreprises à Dacca – REPORTÉE

samedi27avril
dimanche28avril
Dacca, Bangladesh 27 et 28 avril 2024 Voir sur la carte

Mission DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-BANGLADESH

à l’occasion du déplacement du ministre délégué en charge du Commerce extérieur, M. Franck RIESTER

conduite par M. Pierre-Jean MALGOUYRES, président du conseil d’entreprises France-Bangladesh et Directeur Général d’Archetype Group.

Deuxième économie d’Asie du Sud, 8e pays le plus peuplé au monde dont la moitié de la population a moins de 28 ans, le Bangladesh renoue depuis 2021 avec un taux de croissance de 6% à 7,5% et ambitionne de devenir d’ici 2031 un pays à revenu intermédiaire et un pays développé d’ici 2041.

Les défis démographiques et environnementaux se traduisent par d’importants besoins dans les infrastructures urbaines, d’adaptation ou de transition énergétique et dans l’agriculture et l’agroalimentaire. L’engagement de l’Agence Française de Développement au Bangladesh a ainsi été multiplié par trois depuis 2019, avec plus d’un milliard d’euros de projets devant être déployés au cours des trois prochaines années. L’industrie manufacturière continue d’attirer des investissements dans les secteurs du textile et du cuir mais également dans l’électronique. Les secteurs des télécommunications et du numérique, y compris la cybersécurité et l’intelligence artificielle, représentent de nouvelles opportunités d’investissement et de partenariats, notamment dans le cadre de la vision Smart Bangladesh.

Cette mission multisectorielle s’inscrit dans un contexte très favorable pour la relation bilatérale entre la France et le Bangladesh, après le déplacement de la Première ministre Sheikh HASINA en 2021, durant laquelle s’est tenue une réunion du MEDEF International, et la visite officielle d’Emmanuel MACRON au Bangladesh en septembre 2023. Ce déplacement dans la capitale politique et économique bangladaise sera ainsi l’occasion :

  • De rencontrer des membres du Gouvernement bangladais pour prendre connaissance de leurs priorités et des opportunités de ce marché
  • D’adresser à haut niveau vos messages sur vos activités ou projets
  • De rencontrer des représentants du secteurs privé local, potentiels partenaires pour vos projets.