Par filières

5 filières pour promouvoir le savoir-faire français à l'international

Depuis 2014, MEDEF International a testé l’approche par filière de l’international en vue de mieux répondre aux besoins exprimés par les décideurs et donneurs d’ordre publics et privés étrangers. Initiée avec la ville durable et l’agroalimentaire, cette approche a depuis été déclinée sur d’autres filières : numérique, énergies nouvelles, économie maritime et santé.

 

Pilotées par des dirigeants d’entreprise représentatifs et bénévoles s’appuyant sur une équipe dédiée au sein de MEDEF International et en coordination avec les fédérations professionnelles, administrations et clusters concernés, ces filières sont ouvertes aux entreprises françaises de toute taille et de tout secteur, désireuses de s’intégrer dans une démarche collective pour gagner des marchés dans le monde.

 

Notre objectif : fédérer l’ensemble des acteurs français compétents à l’international en vue de valoriser les meilleures des technologies et savoir-faire à l’étranger lors de réunions, ateliers, groupes de travail, sessions d’accueil de décideurs étrangers en France et de délégations d’entreprises à visée business conduites dans le monde.

 

 

  • Économie maritime : la conquête de l’international pour doubler l’économie bleue française à l’horizon 2030. En savoir plus.

 

  • Énergies nouvelles : répondre aux besoins exprimés en énergie décarbonée. En savoir plus.

 

  • Numérique : construire un modèle de solutions alternatives de souveraineté numérique. En savoir plus.

 

  • Santé : répondre aux enjeux démographiques et sanitaires mondiaux. En savoir plus

 

  • Ville durable : construire une plateforme de solutions urbaines intégrées et respectueuses des écosystèmes locaux. En savoir plus.