Nos actions passées

  • Rechercher

Amériques - Maire de Denver

jeudi12avril
France 20 avenue Rapp 75007 Paris Voir sur la carte
Catégories : conseil municipal, croissance, énergie, industries, agroalimentaire, transport

MEDEF International a eu plaisir d’organiser une réunion de travail autour de M. Michael HANCOCK, Maire de Denver, ainsi que Mme Kim DAY, CEO de Denver International Airport et M. Jarrett WENDT, Executive Vice President de Panasonic Enterprise Solutions, le jeudi 12 avril 2018.

Michael B. Hancock a été élu maire de Denver pour la première fois en 2011 avant de briguer un second mandat en 2015. Avant de devenir maire, il a travaillé pendant huit ans au conseil municipal de Denver.

Capitale de l’état du Colorado, Denver est la 4ème métropole la plus dynamique des Etats-Unis entre 2011 et 2016. Avec un PIB de 180 milliards de dollars en 2016 et une population d’environ 3 millions d’habitants, Denver est la 19ème ville la plus peuplée du pays et se classe 18ème pour son PIB. La croissance de l’emploi y est trois fois supérieure à la moyenne nationale. La ville est :

  • Un centre logistique, financier et commercial de la région des montagnes Rocheuses ;
  • Une des capitales américaines de l’énergie, dans une région possédant la quasi-totalité des réserves américaines d’uranium, la moitié du charbon, ainsi que d’importantes réserves de gaz naturel et de pétrole ;
  • Les principales activités économiques de la ville sont les industries lourdes (sidérurgie, raffinerie de pétrole), l’industrie du caoutchouc, la construction mécanique et l’agroalimentaire.

Depuis le début de son mandat, Michael HANCOCK a concentré son action économique sur l’innovation et l’ouverture à l’international. Le secteur des transports est particulièrement visé : le maire compte faire de l’aéroport de Denver une porte d’entrée majeure vers le monde. Il cible également les industries émergentes relevant notamment de l’économie verte, des télécommunications et de la ville durable.