Nos prochaines actions

  • Rechercher

Slovénie - Ambassadrice de France

lundi04décembre
France MEDEF 55 avenue Bosquet - Paris 7e de 8h30 à 10h30 Voir sur la carte
Catégories : Croissance, opportunités, infrastructures, énergie, transports, traitement des eaux et des déchets
S'inscrire

Réunion du Conseil de chefs d’entreprise France – Slovénie autour de Mme Marion PARADAS, ambassadrice de France en Slovénie et M. Jean-Louis POLI, chef du Service économique présidée par M. Charles Paradis, président du conseil de chefs d’entreprise France-Slovénie de MEDEF International, directeur général du pôle Concessions de Bouygues Construction

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une réunion du conseil de chefs d’entreprises France-Slovénie autour de Mme Marion PARADAS, ambassadrice de France en Slovénie et M. Jean-Louis POLI, chef du service économique à Ljubljana, le lundi 4 décembre 2017, de 8h30 à 10h30, au MEDEF.

Marché de taille modeste mais très ouvert, la Slovénie est une économie bien intégrée à l’Union européenne. Grâce à une croissance dynamique (2,5% en 2016, 3,3% attendus en 2017) et à un tissu industriel performant, le pays se positionne comme l’un des leaders économiques de la région.

Classée 30ème sur 190 par la Banque Mondiale (Doing Business 2017), la Slovénie dispose d’un bon environnement des affaires. Les projets d’intérêt pour les entreprises françaises, cofinancées par les fonds européens, sont nombreux dans le pays, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, des transports et le traitement des eaux et des déchets.

Un peu plus d’un an après la prise de fonctions de Mme l’Ambassadrice, cette réunion sera l’occasion de :

  • faire un point sur la situation politique, les réformes menées et à venir du Gouvernement de M. Cerar, à quelques mois de nouvelles élections législatives ;
  • mieux cerner les priorités et perspectives économiques du pays et les opportunités pour les entreprises françaises ;
  • faire passer vos messages et présenter vos projets.

Nous espérons que vous pourrez prendre part à cette réunion et vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le jeudi 30 novembre 2017.