Nos prochaines actions

  • Rechercher

Inde - Ambassadeur de France en Inde

vendredi01septembre
Adresse communiquée prochainement Voir sur la carte
Catégories : Asie, Inde, Ambassadeur
S'inscrire

Réunion du Conseil de Chefs d’entreprise France-Inde avec M. Alexandre ZIEGLER, Ambassadeur de France en Inde.

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à une réunion de travail autour de M. Alexandre ZIEGLER, Ambassadeur de France en Inde, qui se tiendra le vendredi 1er septembre 2017 de 8h30 à 10h au siège du MEDEF, 55 avenue Bosquet, Paris 7ème.

Avec une prévision de croissance de 7,2% pour l’année budgétaire 2017-2018 selon les dernières estimations du FMI (juin 2017), les perturbations liées à la démonétisation devraient se dissiper progressivement cette année.

La nouvelle TVA harmonisée est entrée en vigueur le 1er juillet en Inde. Présentée comme la plus importante mesure fiscale depuis l’indépendance de l’Inde en 1947 (comme l’a rappelé M. Arun JAITLEY lors de sa visite au MEDEF le 8 juin 2017), la taxe sur les biens et services (GST) vise à simplifier le commerce et moderniser l’économie.

Après avoir occupé les fonctions de Consul Général Adjoint à Hong-Kong, puis de Premier Secrétaire à Berlin jusqu’en 2007, M. Alexandre ZIEGLER a travaillé aux côtés de Laurent FABIUS au poste de Directeur de Cabinet, avant d’être nommé Premier Représentant de la France en Inde, en février 2016.

Outre les secteurs de la défense, spatial et aéronautique qui lient traditionnellement nos deux pays, cette réunion sera l’occasion d’aborder de nouveaux champs de coopération économique en cohérence avec les priorités sectorielles du Premier ministre M. MODI (ville durable, environnement, transports, énergies renouvelables, agro-industrie, santé, etc.).

Elle permettra également de bénéficier des éclairages de l’Ambassadeur Alexandre ZIEGLER sur les évolutions économiques, politiques et sociales de l’Inde en vue de la délégation présidée par M. Pierre GATTAZ, Président du MEDEF, du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2017, à Delhi, Mumbai et Bangalore.

Nous comptons sur votre présence et vous prie de croire à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.