Nos actions passées

  • Rechercher

Kirghizstan - Ambassadeur de France au Kirghizstan

mardi24avril
France MEDEF 55 avenue Bosquet - Paris 7e Voir sur la carte

Réunion du сonseil de chefs d’entreprise France – Kirghizstan autour de

Michael ROUX – ambassadeur de France au Kirghizstan

présidée par

Christophe FONTAINE
Président du сonseil de сhefs d’entreprise France – Kirghizistan de MEDEF International
Executive Vice-Président International Development d’IDEMIA

Le conseil de chefs d’entreprise France-Kirghizstan s’est réuni autour de M. Michael ROUX, ambassadeur de France au Kirghizstan, le mardi 24 avril, 2018 de 8 h 30 à 10 h 30, au MEDEF.

Petit marché d’Asie centrale, le Kirghizstan affiche en 2017 une croissance d’environ 3,5%, qui devrait se poursuivre cette année, stimulée par la consommation des ménages et le soutien des bailleurs de fonds. Riche en ressources aurifères et en autres métaux, le pays cherche à diversifier son économie en développant son appareil industriel et agricole et modernisant ses infrastructures (transport, énergie, services urbains).

Dans la continuité de la délégation organisée par MEDEF International en octobre 2017, cette réunion avec l’Ambassadeur de France a permis :

  • de faire un point sur la situation politique, la nomination du nouveau Premier ministre et les conséquences pour le pays ;
  • de mieux connaître les perspectives de développement économique ;
  • de débattre sur les difficultés rencontrées dans l’approche de ce marché, sur l’environnement des affaires en général ou dans la réalisation de projets.