Nos prochaines actions

  • Rechercher

Hongrie - Ministre des affaires étrangères

jeudi04février
Réunion 20, Avenue Rapp - 75007 PARIS 09h00 - 12h00 Voir sur la carte

Réunion du conseil d’entreprises France Hongrie de MEDEF International autour de

autour de

  • M. Péter SZIJJÁRTÓ – Ministre des Affaires étrangères et du commerce de la Hongrie
  • M. Róbert ÉSIK – Directeur général de l’Agence hongroise de promotion de l’investissement (HIPA)

présidée par M. Stéphane ESPINASSE, Président du conseil d’entreprises France-Hongrie de MEDEF International et Responsable IVECO Bus Monde & Président d’IVECO France

Nous vous invitons à prendre part à la prochaine réunion du Conseil d’entreprises France-Hongrie de MEDEF International organisée le 4 février prochain au 20 avenue Rapp à Paris autour de M. Péter SZIJJÁRTÓ, ministre des Affaires étrangères et du commerce de la Hongrie et de M. Róbert ÉSIK, directeur général de l’Agence hongroise de promotion de l’investissement (HIPA).

Trait d’union entre les Balkans et les pays d’Europe centrale et orientale, la Hongrie constitue une porte d’entrée de choix pour les investissements étrangers en Europe et un pays bien intégré dans les chaînes de valeur européennes.  Depuis son intégration à l’Union européenne en 2004, la Hongrie s’est affirmée comme une terre de production et d’innovation au niveau européen grâce aussi à la qualité de ses infrastructures et de sa main d’œuvre.

Dans le contexte de la relance économique post-Covid, la Hongrie compte se positionner et faire valoir ses atouts pour diversifier davantage son économie et attirer un plus large panel d’investisseurs étrangers.

Cette réunion sera donc l’occasion :

  •   De faire un point sur les perspectives économiques de la Hongrie et sur les priorités sectorielles du Gouvernement au-delà des secteurs traditionnellement forts de l’automobile, de l’industrie électronique et de la chimie ;
  •   De connaître le dispositif d’attraction et de soutien des entreprises étrangères sur le sol hongrois ;
  •   D’échanger directement avec le ministre des Affaires étrangères hongrois et le directeur de l’Agence HIPA pour faire avancer vos projets et démarches en Hongrie.

Questions et messages peuvent être adressés en amont à Bertrand PELTIER, pour structurer au mieux l’ordre du jour.

Cette réunion se tiendra dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.