Réunion du conseil d’entreprises France Hongrie de MEDEF International autour de
- M. Péter SZIJJÁRTÓ – Ministre des Affaires étrangères et du commerce de la Hongrie
- M. Róbert ÉSIK – Directeur général de l’Agence hongroise de promotion de l’investissement (HIPA)
présidée par M. Stéphane ESPINASSE, Président du conseil d’entreprises France-Hongrie de MEDEF International et Responsable IVECO Bus Monde & Président d’IVECO France
Jeudi 4 février le conseil d’entreprises France-Hongrie de MEDEF International s’est réuni autour de M. Péter SZIJJÁRTÓ, ministre des Affaires étrangères et du commerce et de M. Róbert ÉSIK, directeur général de l’Agence hongroise de promotion de l’investissement (HIPA). Cette session, présidée par M. Stéphane ESPINASSE, Président du conseil d’entreprises France-Hongrie de MEDEF International et Responsable IVECO Bus Monde & Président d’IVECO France, a notamment permis :
- De faire un point sur les perspectives économiques de la Hongrie et sur les priorités sectorielles du Gouvernement au-delà des secteurs traditionnellement forts de l’automobile, de l’industrie électronique et de la chimie ;
- De connaître le dispositif d’attraction et de soutien des entreprises étrangères sur le sol hongrois ;
- D’échanger directement avec le ministre des Affaires étrangères hongrois et le directeur de l’Agence HIPA pour faire avancer vos projets et démarches en Hongrie.
Dans le cadre de la relance économique post-Covid19, la Hongrie fait le choix de l’investissement privé et d’un meilleur positionnement dans les chaînes de valeurs européennes pour améliorer sa croissance et attirer les entreprises étrangères.
Des entretiens restreints ont également été organisés à la fin de la réunion collective.