Nos actions passées

  • Rechercher

Ukraine - Vice-Président de la Ligue des Industriels d’Ukraine

vendredi03juin
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

Le conseil des chefs d’entreprises France-Ukraine de MEDEF International reçoit M. Vasily KHMELNYTSKY, Premier vice-président de la Ligue des Industriels et des Entrepreneurs d’Ukraine (ULIE).

Catégories : Ukraine, Patronat, Réseau, Eurasie, ULIE

Le 3 juin 2016, le conseil des chefs d’entreprises France-Ukraine de MEDEF International a reçu M. Vasily KHMELNYTSKY, Premier vice-président de la Ligue des Industriels et des Entrepreneurs d’Ukraine (ULIE), accompagné d’une délégation de chefs d’entreprise ukrainiens.

Présidée par M. Pierre Galzot, président directeur général d’AEMC, la réunion a permis aux participants de connaitre la position du patronat ukrainien sur la situation du pays au plan politique et économique, les réformes portées par l’ULIE auprès du nouveau gouvernement Groyssman (depuis fin avril 2016) et les opportunités pour les entreprises françaises.

Créée en 1992, l’ULIE est l’organisation patronale la plus importante en Ukraine et la plus influente auprès du Gouvernement ukrainien. La ligue promeut des réformes visant à améliorer le climat des affaires dans le pays, tant au niveau de la fiscalité, de l’administration ou de la transparence des affaires, que de la libéralisation de la réglementation d’un certain nombre de secteurs (agriculture, énergie, industrie, infrastructures…).

Après presque deux années de récession, parmi lesquelles l’année 2015 a été particulièrement rude pour l’économie ukrainienne, on observe une reprise de la croissance qui est désormais positive (environ 1% début 2016).

M. KHMELNYTSKY a assuré que c’était le bon moment de venir investir en Ukraine, et que l’ULIE est à la disposition des entreprises françaises pour les accompagner à chaque étape de ce processus.