Nos actions passées

  • Rechercher

Pakistan - AMBASSADEUR DE FRANCE AU PAKISTAN

lundi18décembre
FRANCE 22 avenue Rapp MEDEF International 75007 Voir sur la carte

M. Marc BARETY

Catégories : Conseils de chefs d'entreprises

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Pakistan autour de

Marc Baréty – ambassadeur de France au Pakistan

Huit mois après la dernière mission de MEDEF International à Karachi et Islamabad, le conseil de chefs d’entreprise France-Pakistan s’est réuni autour de M. Marc BAREY, ambassadeur de France au Pakistan (en poste à Islamabad depuis septembre dernier) et de Mme Marie Céline FAVIER, adjointe au chef du Bureau Asie-Océanie, à la Direction Générale du Trésor, pour un focus macroéconomique.

Cette réunion, à laquelle a participé une vingtaine d’entreprises françaises, était présidée par Thierry Pflimlin, président du conseil de chefs d’entreprise France-Pakistan, et président de Total Global services.

La situation politique, malgré la destitution du Premier ministre Nawaz Sharif en juillet dernier, paraît contenue à quelques mois des élections législatives (prévues à l’été 2018). La situation macroéconomique est quant à elle en nette amélioration depuis 2013, de même que la situation sécuritaire.

Nos relations bilatérales sont en deçà du potentiel qu’offre ce pays, notamment concernant les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’énergie, du développement urbain, des infrastructures de transports, de l’agroalimentaire, de la santé ou de la défense.