Nos prochaines actions

  • Rechercher

Libéria - Délégation de chefs d’entreprise

jeudi06décembre
vendredi07décembre
Libéria Monrovia Voir sur la carte
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprise

conduite par

M. Bruno METTLING
Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Afrique de l’Ouest
Président d’Orange Middle-East and Africa

Chère Madame, cher Monsieur,

Quelques mois après la rencontre avec M. WEAH, Président de la République du Libéria, nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la délégation de chef d’entreprises qui se rendra à Monrovia, les 5 et 6 décembre prochain.

Après être sorti d’une récession provoquée par le virus Ebola, la baisse des prix des matières premières et le retrait progressif de la mission de maintien de paix de l’ONU (UNMIL), le Libéria affiche des perspectives de croissance de 3,9% du PIB en 2018, favorisées par la reprise du secteur minier dont la production aurait augmenté de 15% en 2017.

Le Libéria fait face à des nombreux défis, notamment la dépendance du pays aux cours des matières premières et la déficience des infrastructures, qui constituent un réel goulot d’étranglement pour les investisseurs.

Le gouvernement de Georges WEAH, élu le 28 décembre 2017, vise à diversifier l’économie, développer les infrastructures, accroître la productivité et rendre la croissance plus inclusive. Le nouveau président a aussi comme priorité de lutter contre la corruption et faciliter l’accès aux financements privés, afin d’encourager les investissements étrangers.

Nous prévoyons d’y rencontrer :

  • Les principales autorités publiques du pays, le Président de la République et les membres du gouvernement ;
  • Les représentants des principaux bailleurs de fonds du pays,
  • Les partenaires privés,
  • Les entreprises et représentants de la communauté française installés dans le pays.

Ce sera l’occasion :

  • d’échanger sur la situation économique, politique et sociale du pays ainsi que sur l’avancée des réformes;
  • de discuter sur les priorités du gouvernement et les éventuelles opportunités pour les entreprises françaises;
  • de présenter vos activités et projets dans le pays ainsi que vos attentes quant à l’évolution de l’environnement des affaires;
  • de faire part aux autorités du pays de votre expertise et des éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer sur place.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation ainsi que vos sujets d’intérêt avant le vendredi 23 novembre 2018.

Nous comptons sur votre présence et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.