Nos prochaines actions

  • Rechercher

Mongolie - Ambassadrice de France en Mongolie

vendredi23juin
France MEDEF 55 avenue Bosquet, Paris 7e Voir sur la carte
Catégories : Mongolie, investissements, projets, équipements, infrastructures, agriculture, services
S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France – Mongolie autour de Mme Elisabeth BARSACQ – ambassadrice de France en Mongolie

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion du conseil de chefs d’entreprises France – Mongolie de MEDEF International autour de Mme Elisabeth BARSACQ, ambassadrice de France, le vendredi 23 juin 2017, au MEDEF.

Dotée de réserves minières colossales, la Mongolie a vécu un véritable « boom minier », qui s’est atténué du fait de restrictions appliquées dès 2013 aux investissements étrangers dans ce secteur et, plus récemment, sous l’effet de la chute des prix des matières premières. Après une contraction des IDE, et une baisse de la croissance à +1% en 2016, l’heure est plus que jamais au rétablissement des bonnes relations avec les investisseurs privés, et au soutien à l’activité économique.

La diversification de l’économie, clé d’un développement pérenne de la Mongolie, offre désormais de nombreuses opportunités aux investisseurs étrangers : les activités textiles et agricoles nécessitent d’importants investissements, les besoins en équipement et en infrastructures (transport, énergie, télécoms) restent largement à couvrir tout comme les services à la population (santé, distribution, construction, environnement).

Sur le plan international, la Mongolie entretient des relations économiques et commerciales denses avec ses voisins immédiats russe et chinois, mais également avec les Etats-Unis, la Corée du Sud et l’Union européenne, pourvoyeurs d’investissements et de technologies d’excellence. En outre, l’implication des institutions financières internationales demeure importante, tant pour l’accès au financement et le support aux projets que pour les réformes structurelles qu’elles encouragent.

Intervenant quelques jours avant les élections présidentielles mongoles, cette réunion autour de l’Ambassadeur de France sera l’occasion :

  •  de faire le point sur la situation politique et sociale de la Mongolie, et sur ses relations avec ses principaux partenaires ;
  • de mieux connaître les opportunités qu’offre le pays dans les principaux secteurs de l’économique
  • de débattre des conditions d’accès et d’exercice sur le marché mongol, de l’environnement des affaires et des difficultés propres à ce pays.

J’espère que vous pourrez vous joindre à cette réunion et je vous remercie de bien vouloir vous inscrire en ligne, avant le mardi 20 juin 2017