Nos prochaines actions

  • Rechercher

Ouzbékistan - Ambassadeur de France en Ouzbékistan

lundi04septembre
France Paris Adresse indiquée ultérieurement Voir sur la carte

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Ouzbékistan.

Catégories : Tachkent, Suivi délégation, Marché ouzbek, Ville durable
S'inscrire

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France-Ouzbékistan et de la task force Ville Durable
autour de Mme Violaine DE VILLEMEUR, ambassadeur de France en Ouzbékistan, co-présidée par M. Christophe FONTAINE, président du conseil de chefs d’entreprise France-Ouzbékistan, directeur général de la division Identité et membre du Comité Exécutif d’Oberthur Technologies et M. Gérard WOLF, président de la Task Force Ville Durable de MEDEF International.

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous invitons à prendre part à la réunion du conseil de chefs d’entreprises France-Ouzbékistan et de la task force Ville durable de MEDEF International avec Mme Violaine DE VILLEMEUR, ambassadeur de France en Ouzbékistan, qui se tiendra le lundi 4 septembre 2017, de 8h30 à 10h30 (l’adresse vous sera communiquée ultérieurement).

Cette réunion intervient moins d’un an après la prise de fonctions de Shavkhat MIRZIYOYEV, ancien Premier Ministre, devenu Président de la République après le décès d’Islam KARIMOV. Cette succession s’accompagne de remaniements au niveau des décideurs et institutions publics, d’une volonté forte de réformes internes et d’une plus grande ouverture sur l’extérieur.

Cette réunion aura tout d’abord vocation à assurer le suivi de la délégation d’entreprises conduite par MEDEF International à Tachkent (30 mai au 2 juin dernier) et permettra de revenir en détail sur les annonces et engagements des nouvelles autorités ouzbèkes envers le secteur privé, sur les réformes envisagées en matière d’environnement des affaires et sur les points d’attention à suivre dans les mois à venir.

Nous profiterons également de cette réunion pour échanger sur les spécificités de développement sur le marché ouzbek, pour affiner les messages à adresser aux autorités du pays lors de la prochaine Commission mixte ou à l’occasion de la prochaine venue en France du Comité d’Etat des investissements, partenaire avec lequel MEDEF International a signé un MoU le 2 juin dernier.

Enfin, compte-tenu des besoins exprimés dans ce secteur, la seconde partie de la réunion sera spécifiquement dédiée aux métiers urbains et permettra de mieux comprendre les opportunités, les modalités de mise en œuvre et de financement des projets municipaux. Pour rappel, l’Ouzbékistan est le pays le plus urbain et plus peuplé d’Asie centrale (31M d’habitants) et bénéficie d’importants financements multilatéraux pour la modernisation et le développement des infrastructures et équipements des villes.