Nos prochaines actions

  • Rechercher

Afrique du Sud - AFD – Kenya

mardi26septembre
France MEDEF 55, avenue Bosquet 75007 PARIS Voir sur la carte
Catégories : Task Force Ville durable, AFD, Kenya

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer Mme Iris JOHNS, responsable pays Kenya et Tanzanie de l’Agence française de développement (AFD), et la direction Afrique de l’AFD, le mardi 26 septembre 2017 de 8h30 à 10h30 à MEDEF International, 20 Avenue Rapp, 75007 Paris (nouveaux locaux).

Présente au Kenya depuis 1995, l’AFD a octroyé 1,5 milliard d’euros de financements sur la période 2008-2016, en très grande majorité sous la forme de prêts (1,45 milliard d’euros), mais aussi de subventions (90 millions d’euros) et de garanties (19 millions d’euros). L’AFD intervient principalement dans six secteurs : l’énergie, l’eau et l’assainissement, les transports, le développement urbain, l’accompagnement du secteur privé (lignes de crédit, santé) et l’environnement-biodiversité.

L’AFD redéfinit cette année son cadre d’intervention au Kenya pour la période 2017-2021. L’appui du Groupe de l’AFD vise en priorité à :

  • Développer les infrastructures structurantes, notamment énergétiques et de transport, intégrant une part de co-bénéfice climat (biodiversité, gestion des ressources naturelles et lutte contre le changement climatique) ;
  • Soutenir les dynamiques urbaines, par le financement de programmes urbains intégrés et d’investissements essentiels, en particulier dans le domaine de l’eau et de l’assainissement ;
  • Accompagner la croissance économique, à travers la promotion du secteur privé, en développant des lignes de crédit destinées au tissu économique local.

Les entreprises présentes auront l’occasion de partager en amont de la définition de ce nouveau cadre stratégique :

  • Leur analyse des besoins de financement au Kenya ;
  • Leur vision des secteurs et acteurs porteurs, et du climat des affaires ;
  • Leur stratégie de développement au Kenya ;
  • Leurs propositions afin d’échanger en amont des projets.

Nous espérons que vous pourrez être présent et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à nos salutations les meilleures.