Nos actions passées

  • Rechercher

Australie - M. Philip DALIDAKIS, ministre de l’Etat du Victoria

jeudi15février
France MEDEF 55 avenue Bosquet 75007 - Paris Voir sur la carte

M. Dalidakis

en bas à gauche : M. Guillou en haut de gauche à droite : M. Chai, M. Dalidakis, et M. JARRETT

Catégories : Développement des infrastructures de transports -Innovation digitale - Energies renouvelables -

MEDEF International a organisé une rencontre autour de M. Philip Dalidakis, ministre de l’Etat australien du Victoria, en charge du commerce et de l’investissement, de l’innovation et de l’économie digitale, et des petites entreprises.

Situé dans le sud-est de l’Australie, l’Etat du Victoria, le plus petit en superficie (3% du territoire), représente néanmoins un quart du PIB national (400 M USD) et abrite la deuxième concentration d’habitants du pays.

Cette séquence, animée par M. Hervé Guillou, nouveau Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Australie (succède à Guillaume Pepy, Président du directoire de SNCF), et PDG de Naval Group, était l’occasion pour le ministre de présenter les avantages que présente le Victoria, dont notamment l’attractivité de sa capitale, Melbourne (qui devrait devenir la première ville du pays à l’horizon 2030), les investissements dans l’éducation et l’innovation digitale, ainsi que le plan massif de développement des infrastructures.

La quinzaine de représentants d’entreprises françaises ont pu évoquer leurs projets et questionner le ministre sur le développement de leurs activités dans le Victoria.