Régions

Europe

Grèce

CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-GRECE DE MEDEF INTERNATIONAL

MEDEF International a suivi avec attention les efforts et réformes des Gouvernements grecs pour remédier aux effets de la crise de 2008. Dans ce contexte d’assainissement économique, et d’aide financière massive au pays, MEDEF International a repris, en coopération avec SEV (Hellenic Federation of Entreprises, organisation homologue du MEDEF), des actions à destination des entreprises françaises actives en Grèce ou intéressées à s’y développer.

La visite officielle du président François HOLLANDE en Grèce en 2013, accompagné d’une délégation d’entreprises de MEDEF International, a marqué la création du Conseil d’entreprises France-Grèce de MEDEF International, suivie de plusieurs réunions à Paris, dont dernièrement, en 2017, autour de M. Giorgios KATROUGALOS, ministre des Affaires Etrangères et aux relations économiques. En septembre 2017, une trentaine de chefs d’entreprises membres du Conseil a accompagné la visite du président Emmanuel MACRON à Athènes.

 

Le Conseil d’entreprises France-Grèce de MEDEF International est présidé depuis juin 2017 par M. Jean-Paul AGON, président directeur général de L’Oréal.

  • M. JEAN-PAUL AGON
    PRÉSIDENT DU CONSEIL
    PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORÉAL