La richesse de la délégation nous a aussi permis de créer une équipe complémentaire ! - Un témoignage de Eric LEPORT

  • Eric LEPORTPrésident d'ALCOR EQUIPEMENTS
La richesse de la délégation nous a aussi permis de créer une équipe complémentaire !
Eric LEPORTPrésident d'ALCOR EQUIPEMENTS
La richesse de la délégation nous a aussi permis de créer une équipe complémentaire !
Eric LEPORTPrésident d'ALCOR EQUIPEMENTS

Nous avons participé à la mission de la Task Force Ville Durable (TFVD) Medef Cote d’Ivoire en juillet 2017, organisée lors des jeux de la Francophonie, celle-ci était orientée projets sportifs. Cette mission nous a permis de découvrir et appréhender les nombreux projets en cours et notamment ceux liés à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Nous avons ainsi pu capter les informations utiles sur les appels d’offres concernant la construction des stades pour l’événement.Outre ces informations qui s’avéreront déterminantes, la richesse de la délégation nous a aussi permis de créer une équipe complémentaire composée d’Alcor Equipements, de Baudin Chateauneuf, d’Egis, du cabinet d’architectes SCAU et de Sogea Satom (Vinci).

Ensemble nous avons postulé pour la construction du stade de Yamoussoukro.

Mais Medef International a aussi assuré le service après vente ! La compétition internationale (chinois, turques, portugais, indiens) était relevée et l’action de Medef International s’est poursuivie pendant la phase de consultation au cours de laquelle ils nous ont accompagnés via un lobbying efficace, tant en France qu’en Côte d’Ivoire.

Nous avons finalement remporté cet appel d’offres.Cette mission et l’appui majeur qui s’en est suivi, ont été des facteurs clés de réussite.

Un grand merci à toute l’équipe du Medef International !