Nos prochaines actions

  • Rechercher

Ukraine - Webinaire – Vice-ministre en charge de l’Agriculture

jeudi17décembre
Réservé prioritairement aux membres de MEDEF International et de l'ADEPTA 10h - 11h30 Codes de connexion envoyés la veille Voir sur la carte

Réunion conjointe du Conseil d’entreprises France-Ukraine de MEDEF International et de l’ADEPTA autour de


M. Taras VYSOTSKYI – vice-ministre en charge de l’Agriculture de l’Ukraine

M. Sergiy TSIVKACH – directeur général d’Ukraine Invest

M. Alex LISSITSA –  président du Ukrainian Agribusiness Club et directeur général de la Industrial Milk Company

Nous vous invitons à prendre part à la prochaine réunion du Conseil d’entreprises France-Ukraine de MEDEF International organisée sous forme de webinaire, le jeudi 17 décembre, autour de M. Taras Vysotskyi, vice-ministre en charge de l’Agriculture de l’Ukraine, M. Sergiy TSIVKACH, directeur général d’Ukraine Invest et M. Alex LISSITSA, Président du Ukrainian Agribusiness Club et directeur général de la Industrial Milk Company.

Alors que l’Ukraine possède près de 25% des terres noires de la planète, connues pour être les plus fertiles au monde, le Gouvernement abolit à compter du 1er juillet 2021 le moratoire sur les terres agricoles et met ainsi fin à 30 ans d’une politique très protectionniste pour le marché foncier en Ukraine. La libéralisation du marché agricole ukrainien, conjuguée à l’impérieuse nécessité de rénovation des infrastructures en amont et en aval du secteur (irrigation, silos, nœuds logistiques notamment), représente une opportunité majeure pour les entreprises françaises.

Cette session sera notamment l’occasion :

  • De connaître les priorités actuelles du Gouvernement ukrainien pour le secteur agricole et les principales filières agroalimentaires ;
  • De saisir l’ensemble des opportunités induites par la fin du moratoire sur les terres agricoles ;
  • De connaître les possibilités de financement et les aides d’Etat disponibles dans ce secteur ;
  • De porter la valeur de votre offre directement auprès du vice-ministre et de ses équipes.

Questions et messages peuvent être adressés en amont à Bertrand PELTIER, pour structurer au mieux l’ordre du jour.

Cette session sera prolongée par un échange avec des entreprises françaises du secteur, implantées en Ukraine et animée par l’ADEPTA.