Nos prochaines actions

  • Rechercher

Philippines - Webinaire – Ministre pour le Commerce et l’Industrie

mercredi16septembre
Webinaire Zoom 10h à 11h30 Voir sur la carte

REUNION – WEBINAIRE DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-PHILIPPINES DE MEDEF INTERNATIONAL

autour de M. Ramon M. LOPEZ, Ministre pour le Commerce et l’Industrie, du Gouvernement des Philippines,
et de M. Ceferino RODOLFO, Directeur général du Board of Investments des Philippines

présidée par M. Philippe LOUIS-DREYFUS, président du Conseil d’entreprises France-Philippines et de la task force économie maritime de MEDEF International et président du Conseil de surveillance de Louis Dreyfus Armateurs

en présence de M. François CORBIN, président du Comité ASEAN de MEDEF International et représentant spécial du Ministre des Affaires étrangères de la France pour les Relations économiques avec les pays de l’ASEAN

 

Webinaire, Zoom – réservé aux membres de MEDEF International et de l’Adepta

Nous vous invitons à prendre part à la prochaine réunion du Conseil d’entreprises France-Philippines de MEDEF International, le mercredi 16 septembre, organisée sous forme de webinaire avec M. Ramon M. LOPEZ, Ministre pour le Commerce et l’Industrie du Gouvernement des Philippines et de M. Ceferino RODOLFO, Directeur général du Board of Investments des Philippines.

Les Philippines sont le 2ème pays de l’ASEAN en termes de population (106 M habitants) et la 4ème économie, avec une croissance en moyenne de 6% sur la décennie passée, tirée par une consommation domestique soutenue, des investissements privés et publics en hausse et les transferts des Philippins établis hors du pays (environ 10 millions d’individus). Le pays a été fortement affecté par la pandémie, entrant en récession en 2020 pour la première fois depuis la crise financière asiatique.

Intervenant dans ce contexte économique inédit, cette réunion sera l’occasion d’échanger en premier lieu sur l’action du Gouvernement en faveur de la relance de l’activité aux Philippines, et de connaître notamment :

  • le programme de relance économique et les priorités sectorielles gouvernementales dans « l’après-crise »,
  • l’avancée des réformes, les évolutions et perspectives des principaux secteurs d’activité,
  • l’état d’avancement de l’ambitieux programme « Build, build, build » dont la liste de 100 projets d’infrastructure devait être révisée dans le contexte de la crise.

Cette session sera également l’occasion d’adresser directement questions et messages sur vos activités et projets aux Philippines, et contribuera à préparer les prochaines actions de MEDEF International dans le pays (réunions, missions d’entreprises).