Nos prochaines actions

  • Rechercher

Monde entier - Webinaire – Opportunités à l’international pour les acteurs de la filière hydrogène

jeudi21janvier
Webinaire - Zoom De 9h30 à 11h00 Voir sur la carte

RÉUNION De la task force hydrogène en collaboration avec France Hydrogène 

autour de M. Philippe BOUCLY, président de France Hydrogène

et M. Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International

Webinaire (Zoom)

A l’occasion de la signature d’un MoU entre MEDEF International et France Hydrogène, nous vous invitons à prendre part à la prochaine réunion de la Task Force Hydrogène de MEDEF International sous format de webinaire, le jeudi 21 janvier 2021 de 9h30 à 11h00, sur les opportunités à l’international pour les acteurs de la filière hydrogène, autour de M. Philippe BOUCLY, président de France Hydrogène et M. Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International. 

Cinq ans après l’accord de Paris, de nombreux gouvernements, motivés par le besoin urgent de décarboner leurs industries, misent sur l’hydrogèneL’essor de ce combustible propre appelle toutefois des politiques volontaristes, auxquels les Etats ont répondu en 2020 : des plans ont été présentés en faveur de la relance post-Covid en Australie, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Japon ou encore aux Pays-Bas. L’UE veut ainsi atteindre 12 à 14% d’hydrogène dans son mix énergétique en 2050 (contre 2% aujourd’hui) et évalue le financement entre 180 et 470 milliards d’euros.  

Dans une dynamique particulièrement porteuse pour le développement de l’hydrogène en France comme à l’international, MEDEF International et France Hydrogène s’associent pour mener des actions spécifiques et concertées pour le bénéfice des entreprises françaises de la filière hydrogène.  

Ce webinaire permettra ainsi : 

  • d’échanger sur les différents plans de soutien gouvernementaux, en France et à l’étranger, en faveur d’une stratégie hydrogène ; 
  • de connaître les différentes opportunités à l’international et échanger sur la valorisation du savoir-faire français à l’international ; 
  • d’échanger entre participants témoignages et retours d’expérience.  

Ce webinaire sera aussi l’occasion d’officialiser le partenariat entre MEDEF International et France Hydrogène qui vise à promouvoir à l’international les entreprises et l’offre française des différents segments de la filière hydrogène.

Cette réunion est réservée exclusivement aux membres de MEDEFI, France Hydrogène et l’Adepta 

Langue de travail : français