REUNION – WEBINAIRE DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-INDONESIE DE MEDEF INTERNATIONAL
autour de M. Airlangga HARTARTO, Ministre-Coordinateur pour les affaires économiques, et M. Suharso MONOARFA, Ministre du Développement national et de la Planification (BAPPENAS)
présidée par M. Philippe LOUIS-DREYFUS, président du Conseil d’entreprises France-Indonésie et de la task force maritime de MEDEF International et président du Conseil de surveillance de Louis Dreyfus Armateurs
en présence de M. François CORBIN, président du Comité ASEAN de MEDEF International et représentant spécial du Ministre des Affaires étrangères de la France pour les Relations économiques avec les pays de l’ASEAN
Webinaire, Zoom – réservé prioritairement aux membres de MEDEF International et de l’Adepta
Le 30 juin dernier, M. Philippe LOUIS-DREYFUS a présidé une session élargie du Conseil d’entreprises France-Indonésie de MEDEF International autour de M. Airlangga HARTARTO, ministre-Coordinateur pour les affaires économiques, et M. Kennedy SIMANJUNTAK, ministre-adjoint du Développement national et de la Planification (BAPPENAS) et rassemblant plus de 90 représentants d’entreprises.
Intervenant dans le contexte économique inédit, cette réunion a permis d’échanger en premier lieu sur l’action du Gouvernement en faveur de la relance de l’activité et de la consolidation de la croissance en Indonésie, et de connaître notamment :
- l’avancée des réformes en faveur de l’investissement étranger (Loi Omnibus en particulier),
- le programme de relance économique et en particulier les 89 nouveaux projets stratégiques sur 2020-2024 annoncés par le Gouvernement fin mai,
- les priorités sectorielles gouvernementales dans « l’après-crise » et qui marqueront le second mandat du Président Jokowi.
Cette session a également permis aux entreprises d’adresser directement questions et messages sur leurs activités et projets en Indonésie, et était conçue comme une étape préparatoire aux prochaines actions de MEDEF International dans le pays (réunions, missions d’entreprises) repoussées en raison de la pandémie.