FORUM ECONOMIQUE FRANCE – KURDISTAN IRAKIEN
Cette manifestation se tiendra autour d’une délégation de haut niveau, composée d’institutionnels et de représentants du secteur privé kurde.
Cette rencontre sera suivie d’un cocktail déjeunatoire de networking.
Seront notamment présents :
- S.E. M. Safeen DIZAYE, ministre des Relations extérieures ;
- S.E. Mohammad SHOKRI, Ministre et Président du Board of Investment ;
- S.E. Mme Begard TALABANI, ministre de l’Agriculture et des ressources hydriques.
Doté d’une diversité agro-climatique, d’un secteur industriel solidement ancré dans le tissu socio-professionnel, d’une topographie favorable et d’un capital humain qualifié, la région autonome du Kurdistan irakien offre de nombreuses opportunités de développements et de partenariats pour les entreprises françaises, dont l’expertise et le savoir-faire sont vivement sollicités par la partie kurde.
Ces opportunités englobent une pluralité de secteurs tels que l’agriculture et l’agro-alimentaire, la manufacture et les produits dérivés de l’industrie pétrochimique, les infrastructures routières, la modernisation urbaine, la construction, les systèmes de traitement et de gestion des eaux ainsi que l’optimisation et l’autonomisation des systèmes d’électrification.
Ce forum sera l’occasion de :
- présenter le cadre règlementaire mis en place par le gouvernement du Kurdistan irakien et faire un état des lieux de l’environnement des affaires;
- identifier les grands projets prioritaires portés par le gouvernement dans les secteurs susmentionnés;
- échanger avec les membres de la délégation et rencontrer d’importants conglomérats et partenaires potentiels locaux.