WEBINAIRE – Réunion du conseil des affaires franco-kazakhstanais (CAFK)
autour de
Mme Malika BEKTUROVA – Vice-maire de Nour-Soultan
et des équipes de l’agence Astana Invest
co-présidé par M. Yves-Louis DARRICARRERE, co-président du conseil d’entreprises France-Kazakhstan de MEDEF International, Senior advisor de Lazard Ltd et par M. Aidan KARIBZHANOV, co-président du CAFK et président de Visor Holding
Lundi 7 décembre, le conseil d’affaires franco-kazakhstanais (CAFK) s’est réuni en format webinaire autour de Mme Malika BEKTUROVA, vice-maire de Nour-Soultan, et des équipes de l’agence Astana Invest.
Cette session, co-présidée par M. Yves-Louis DARRICARRERE, co-président du CAFK et Senior Advisor de Lazard Ltd et M. Aidan KARIBZHANOV, co-président du CAFK et président de Visor Holding, a notamment permis de faire le point sur les priorités de la municipalité de Nour-Soultan pour la mise en place de services urbains adaptés aux besoins d’une population grandissante et aux fonctions de commandement que revendiquent la capitale du Kazakhstan. Profitant de sa proximité avec la Russie, Nour-Soultan aspire à devenir la ville la plus connectée de l’Asie centrale et la mieux intégrée dans les chaînes de valeurs régionales.
Ce double défi, démographique et géopolitique, représente une opportunité majeure pour les savoir-faire des entreprises françaises spécialisées dans la mise en place de solutions intelligentes et durables pour l’aménagement de la ville.