Nos actions passées

  • Rechercher

Monde entier - Webinaire – Banque mondiale – Renforcer le positionnement de l’ingénierie française

jeudi03décembre
Webinaire Zoom De 16h00 à 17h30 Voir sur la carte

RÉUNION SUR LES PROJETS D’INGÉNIERIE FINANCÉS PAR LA BANQUE MONDIALE 

Autour de M. Jean-Marc MIGNON, conseiller Entreprises au sein du bureau de l’administrateur français auprès du groupe Banque mondiale, de M. Antoine PIGOT, président de la Commission internationale de Syntec-Ingénierie et directeur exécutif d’Artelia, et de M. Romain PISON, consultant à la Banque mondiale, PDG et co-fondateur de Avantiret WiiA 

Présidée par M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International et président de BRICS Access 

(organisée sous forme de webinaire, le jeudi 3 décembre 2020 de 16h à 17h30 

Ce webinaire avait pour objectif de fournir des clés aux bureaux d’ingénierie français pour se positionner en amont des appels d’offres de la Banque mondiale et évaluer les éléments qui augmentent l’efficacité de réponse à ces appels d’offres.  

La vocation du bureau de MEDEF International à Washington est de mettre en avant les atouts français auprès de la Banque mondiale : qualité, savoir-faire sectoriel, respect des objectifs de développement durable, offres holistiques et contribution au développement local des pays d’investissement.  

Une mission d’entreprises à Washington devrait avoir lieu en mai prochain. Dès à présent, les bureaux d’ingénierie sont invités à affiner la feuille de route 2021 de MEDEF International Washington avec leurs retours d’expérience dans les six secteurs prioritaires (numérique, agriculture, énergie, eau et assainissement, ville durable et déchets, transport).