Nos prochaines actions

  • Rechercher

Brésil - VII° Forum Economique France-Brésil

mercredi27octobre
de 15h à 16h45 (heure de Paris) Webinaire - Les identifiants de connexion vous seront envoyés la veille du webinaire Voir sur la carte

VII° FORUM ECONOMIQUE FRANCE-BRESIL DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE – BRESIL DE MEDEF INTERNATIONAL ET DE LA CONFEDERATION NATIONALE DE L’INDUSTRIE (CNI) 

Le conseil d’entreprises France – Brésil de MEDEF International et son partenaire brésilien, la Confédération Nationale de l’Industrie (CNI), organisent le VII°Forum Economique France-Brésil, sous format de webinaire, le mercredi 27 octobre2021 de 15h00 à 16h45 (heure de Paris).  

Depuis la visite d’Etat du Président de la République française au Brésil en 2013, ce Forum a vocation à consolider les relations à haut niveau des communautés d’affaires françaises et brésiliennes en se réunissant chaque année, alternativement au Brésil et en France, pour discuter de thématiques et de projetsconcrets afin de se renseigner directement sur les évolutions et opportunités en cours et à venir.  

Dans un contexte sanitaire dégradé au début de cette année, le Brésil a su faire preuve d’une certaine résilience. Elle s’est traduite par un rebond partiel de l’économie, laquelle devrait croître de +5,3% en 2021 selon le FMI, favorisée par les prix élevés des matières premières et l’accélération de la vaccination. Cependant, le Brésil a connu récemment sa pire sécheresse depuis 91 ans, causant une crise énergétique et une montée significative de l’inflation, qui perturbent la reprise économique. Par ailleurs, le Brésil organisera des élections présidentielles en octobre 2022, créant de nombreuses incertitudes sur la scène politique ainsi que sur les réformes structurelles en cours.   

Autour de représentants de haut niveau de la CNI ainsi que des entreprises françaises et brésiliennes, ce forum sera notamment l’occasion :   

  • de mieux comprendre la situation macroéconomique du Brésil, la dynamique des relations d’affaires franco-brésiliennes ainsi que les perspectives offertes par le plan de relance économique du gouvernement Brésilien 
  • de partager expériences et meilleures pratiques entre entreprises brésiliennes et françaises dans les secteurs liés notamment à la ville durable (services essentiels, nouvelles technologies vertes, etc.);  
  • détailler les besoins d’investissements ainsi que sonder des nouvelles opportunités de coopération.  

Questions et remarques peuvent être adressées en amont de la réunion à Yasmine Sawan (ysawan@medef.fr