Nos actions passées

  • Rechercher

Colombie - Vice-Présidente et ministre de Relations extérieures

mercredi06octobre
Mouvement des Entreprises de France International (55 avenue Bosquet - 75007) de 10h30 à 12h Voir sur la carte

REUNION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE – COLOMBIE DE MEDEF INTERNATIONAL

autour de Mme Marta Lucía RAMIREZ, vice-présidente de la République et ministre des Affaires étrangères de Colombie

Réunion constructive du conseil d’entreprises France – Colombie de MEDEF International ce matin au MEDEF avec Mme Marta Lucía RAMIREZ, vice-présidente de la République et ministre des Affaires étrangères de Colombie.

Présidée par M. Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia Environnement, et M. Gérard Wolf, président de la task force Ville durable de MEDEF International, cette réunion a été l’occasion de partager  l’analyse de la Vice-Présidente sur les évolutions de la situation politique, économique et sociale en Colombie, de mieux comprendre les axes prioritaires du plan de relance national et les dynamiques de la relation bilatérale.

Durement impactée par la crise sanitaire, l’économie colombienne a subi une récession significative en 2020 (-6,8%). L’année 2021 a toutefois laissé place à un rebond avec une croissance du PIB attendue à 6% cette année. Afin de faire face aux conséquences économiques causées par la pandémie Covid-19, le gouvernement Colombien a lancé le plan de relance « Compromiso por Colombia » pour redynamiser l’industrie et créer des emplois. Dans le cadre de ce plan, des opportunités de PPP sont présentées à travers des investissements de plus de 36 M USD pour le secteur privé dans les secteurs de l’agro-industrie, les énergies renouvelables, les infrastructures,  le logement, entre autres.

La France a une forte présence en Colombie, étant le 1er employeur étranger avec plus de 150 000 emplois directs et 250 entreprises implantées. Les entreprises françaises, ses solutions, ses technologies et ses connaissances sont attendues et invitées par Madame la Vice-présidente pour participer à la relance de l’économie colombienne.