Nos actions passées

  • Rechercher

Ouzbékistan - Vice-ministre du Développement économique et de la Réduction de la pauvreté et vice-ministre des Finances

mercredi19octobre
MEDEF De 15h00 à 17h00 (heure de Paris) Siège du MEDEF - 55, avenue Bosquet – 75007 Paris Voir sur la carte

conseil d’entreprises France-OUZBÉKISTAN & TASK FORCE VILLE DURABLE DE MEDEF INTERNATIONAL

autour de M. Ilkhom NORKULOV, vice-ministre du Développement économique et de la Réduction de la pauvreté, de M. Omonullo NASRITDINHODZHAYEV, vice-ministre des Finances, et de leur délégation

présidée par M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International et président de BRICS Access.

Le Président MIRZIYOYEV souhaite atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire, tout en réduisant la pression économique sur les ressources naturelles, l’environnement et le climat. Dans le cadre du plan de développement « New Uzbekistan » mis en place par le gouvernement ouzbek sur les quatre prochaines années (2022-2026), le gouvernement a ainsi pour objectif la mise en œuvre d’un cadre stratégique de croissance durable (Green Growth Strategic Framework – GGSF).

Dans ce contexte, le vice-ministre en charge du Développement économique, M. Ilkhom NORKULOV, a conduit à Paris une mission d’étude composée de vice-ministres et de représentants officiels de haut niveau, comprenant notamment M. Omonullo NASRITDINHODZHAYEV, vice-ministre des Finances.

Intervenant dans un contexte de renforcement des relations franco-ouzbèkes, 4 mois après la mission MEDEF International à Tachkent, cette réunion a eu pour objectif :

  • de prendre connaissance des projets du gouvernement ouzbek dans les domaines du master-planning, des infrastructures de transports et de la construction, de l’économie verte et du tourisme durable notamment, ainsi que de mieux comprendre leurs modalités de financement et structuration ;
  • de présenter les expertises et solutions françaises dans ces domaines ;
  • de préparer la visite de haut niveau attendue à l’automne.