Nos prochaines actions

  • Rechercher

Chili - Task force Hydrogène – Mission d’entreprises à Santiago

lundi06juin
jeudi09juin
Santiago Chili 6 au 9 juin 2022 Voir sur la carte

Mission d’entreprises DE LA TASK FORCE HYDROGENE

Grâce à ses caractéristiques géographiques avantageuses ainsi qu’un environnement des affaires attractif et une forte volonté politique, le Chili figure parmi les pays les plus prometteurs pour le développement de la production d’hydrogène vert compétitif.

Les autorités chiliennes ont renouvelé leurs fortes ambitions de développement de la filière hydrogène lors de la réunion récente à Paris de la Task force Hydrogène avec le nouveau ministre de l’Énergie du Chili M. Claudio HUEPE. La volonté de faire de l’hydrogène un maillon important de la stratégie de développement industriel du Chili, ainsi que d’accélérer dans l’électricité décarbonée, a été soulignée par le Ministre, offrant des perspectives d’affaires importantes pour les entreprises françaises.

Dans ce contexte, cette mission sera l’occasion :

  • de rencontrer les décideurs publics locaux en matière d’hydrogène et d’énergie renouvelables
  • de mieux connaître les orientations et priorités retenues pour la production et le déploiement de l’hydrogène, les attentes envers les porteurs de solutions de la filière, les projets en cours et à venir ;
  • de rencontrer des acteurs privés locaux et régionaux, entreprises & experts du secteur.
  • de rencontrer les principaux bailleurs de fonds qui contribuent au développent local de la filière.

Attention : L’obtention du pass sanitaire chilien nécessite une procédure particulièrement longue. Nous vous recommandons de faire les démarches nécessaires au plus tard 1 mois avant la mission. Vous ne serez pas autorisés à circuler dans les lieux publics sans le pass sanitaire chilien.