Nos prochaines actions

  • Rechercher

Ouzbékistan - Délégation en Ouzbékistan

mardi14mai
jeudi16mai
Ouzkébistan Tachkent et Djizak Départ de Paris le 13 mai Voir sur la carte
S'inscrire

Délégation de chefs d’entreprises

conduite par

M. Christophe FONTAINE
Président du conseil de chefs d’entreprise France-Ouzbékistan
Président de Roxalex

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la délégation d’entreprises que MEDEF International conduira à Tachkent et Djizak (option) du 14 au 17 mai 2019.

Avec une croissance autour de 5%, l’Ouzbékistan est en 2018 une nouvelle fois l’économie la plus performante d’Asie centrale, et poursuit la dynamique de réformes entreprise fin 2016 par le Président MIRZIYOYEV. Le pays, qui doit satisfaire d’importants besoins notamment en infrastructures de transports et urbaines, dans l’énergie, l’agroalimentaire, le numérique ou encore le tourisme, a lancé une vraie politique d’ouverture aux investisseurs étrangers, doublée d’efforts notables en matière d’environnement des affaires. Signe supplémentaire de cette orientation économique volontariste, l’année 2019 est placée sous le signe « l’investissement actif ».

Au-delà de la capitale, le développement des régions ouzbèkes fait partie des priorités du Gouvernement, ainsi que leur meilleure intégration économique dans l’espace régional, permise par la normalisation des relations diplomatiques avec le Tadjikistan et le Kirghizstan.

Sur le plan des financements, le Gouvernement ouzbek et le secteur privé peut compter sur une présence renforcée des bailleurs de fonds (BERD, BEI, BAD, BM, FMI, et notamment AFD) qui opèrent à Tachkent comme en région.

Intervenant 6 mois après la visite du Président MIRZIYOYEV en France, cette mission d’entreprises – comprenant un programme à Tachkent et un volet à Djizak – sera l’occasion :

  • de revoir et faire passer directement vos messages aux principaux membres de l’exécutif ouzbeks, sur vos projets, difficultés ou attentes ;
  • de mieux comprendre l’avancée des réformes, les conditions d’exercice et d’investissement (régimes fiscaux, zones économiques spéciales, incitations fiscales, questions douanières) et les formats de partenariat avec les entreprises publiques et privées locales ;
  • de mieux connaître les opportunités existantes dans le pays dans votre secteur d’activité et les financements mobilisables.