Nos actions passées

  • Rechercher

Proche et Moyen Orient - Quatrième Sommet Economique France-Pays Arabes – « Un partenariat à renforcer dans un monde en crise »

mercredi15mars
MEDEF 55, avenue Bosquet 75007 Paris Voir sur la carte

QUATRIEME SOMMET ECONOMIQUE FRANCE-PAYS ARABES 2023 :

« Un partenariat à consolider dans un monde en crise » – Sous le haut patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République.
Ce sommet a été organisé par la Chambre de Commerce Franco-Arabe (CCFA), en partenariat avec MEDEF International.  

La Chambre de Commerce Franco-Arabe (CCFA), en partenariat avec MEDEF International, vous a invité au quatrième sommet économique France-Pays arabes 2023, le 15 mars dernier, de 9h00 à 18h00.

Placé sous le haut patronage de M. Emmanuel Macron, ce sommet a été notamment l’occasion d’échanger sur des pistes de renforcement de la relation économique entre la France et le monde arabe dans plusieurs domaines stratégiques (eau ; environnement ; partenariats industriels ; ville durable ou encore co-investissements).

Dans un contexte international tendu et incertain, marqué par une forte inflation, des tensions sur les chaînes d’approvisionnement, des prix élevés et volatils des matières premières énergétiques et minérales, sans oublier les risques sécuritaires, tant physiques que numériques, et alors que les manifestations de la crise climatique n’ont jamais été si visibles, il convient de faire en sorte de renforcer encore les relations historiques entre la France et les pays arabes. Ces dernières doivent pouvoir offrir de nouvelles perspectives économiques et d’investissement.

Nous avons ainsi eu le plaisir de vous inviter à participer au 4ème Sommet Economique France-Pays arabes, placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et organisé par la Chambre de Commerce Franco Arabe en partenariat avec Medef International et l’Union des Chambres Arabes, avec la participation de Business France, la CPME, et CCI France.

Avec pour thème : « un partenariat à renforcer dans un monde en crise », cette rencontre a permit d’explorer les moyens de développer cette relation si importante sur de nouvelles bases et en faire une relation gagnant-gagnant entre secteurs privés français et arabes.