Nos prochaines actions

  • Rechercher

Tadjikistan - Président du Comité des Investissements

mercredi25septembre
France MEDEF 55 avenue Bosquet - Paris 7e De 8h30 à 10h30 Voir sur la carte

REUNION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-TADJIKISTAN

autour de M. Farrukh KHAMARALIZODA, président du Comité d’Etat pour les investissements et la gestion des biens publics

présidée par M. Christophe FONTAINE, président du Conseil d’entreprises France-Tadjikistan, président de Roxalex

Le conseil d’entreprises France-Tadjikistan se réunira autour de M. Farrukh HAMRALIZODA , nouveau président du Comité d’Etat pour les Investissements du Tadjikistan le 25 septembre prochain.

 

Les prévisions de croissance pour le Tadjikistan ont été relativement élevées (5% en 2018), et le pays se fixe des objectifs très ambitieux (8.8% dans le Plan de Développement pour 2030). Le Tadjikistan doit toujours faire face à de multiples enjeux : dépendance aux transferts de migrants et aux investissements publics, secteur bancaire fragilisé, pression sur le somoni…

 

M. Farrukh HAMRALIZODA, récemment nommé à la présidence du Comité d’Etat pour les Investissements, souhaite lancer une dynamique forte pour l’attraction d’investissements étrangers dans le pays, en s’appuyant sur les secteurs porteurs au Tadjikistan (potentiel énergétique, richesses en matières premières, infrastructures et services). Il viendra ainsi présenter aux entreprises françaises sa stratégie d’attraction des investissements, les projets à venir et les réformes en cours pour faciliter les affaires. La réunion sera également l’occasion de présenter directement vos projets au Tadjikistan à M. Hamralizoda.