Rencontre restreinte et de haut niveau du conseil D’entreprises france – tadjikistan
autour de M. Emomali RAHMON, Président de la République du Tadjikistan
président par M. Christophe FONTAINE, président du Conseil d’entreprises France-Tadjikistan de MEDEF International, président de Roxalex
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 7 novembre 2019, le Conseil d’entreprises France-Tadjikistan de MEDEF International a reçu le Président de la République du Tadjikistan, M. Emomali RAHMON, à l’occasion de sa visite en France pour le Forum de Paris sur la Paix.
Cette séquence économique été l’occasion de mieux comprendre les priorités impulsées par le chef de l’Etat en faveur de la croissance économique au Tadjikistan, de l’attraction des investissements étrangers et les conditions de partenariats avec les entreprises françaises.
Durant ce moment d’échanges privilégié, les entreprises-membres de MEDEF International ont pu faire valoir à M. RAHMON et aux membres du Gouvernement tadjiks qui l’accompagnaient, les atouts de leurs offres et solutions innovantes pour le marché tadjik.
La rencontre a été précédée d’une séquence de signatures d’accords commerciaux entre entreprises françaises et tadjikes, dans différents secteurs. MEDEF International et l’agence publique tadjike « TajInvest » ont signé à cette occasion un MoU.
Pour rappel, MEDEF International soutient le développement des entreprises françaises sur le marché tadjik et œuvre au renforcement des relations économiques et commerciales entre la France et le Tadjikistan depuis 1992. Le conseil des entreprises France-Tadjikistan de MEDEF International, présidé par M. Christophe FONTAINE reçoit, à Paris, les décideurs publics gouvernementaux et locaux tadjiks conduit des délégations d’entreprises au Tadjikistan.