Nos actions passées

  • Rechercher

Bangladesh - Première Ministre

mercredi10novembre
Lieu à déterminer 11h30 à 13h Voir sur la carte

IMG_1417

Réunion du conseil d’entreprises France-Bangladesh

Mme Sheikh HASINA, Première ministre du Bangladesh

M. Ahmad KAIKUS, Secrétaire principal de la Première ministre

Md. Jashim UDDIN, Président de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie du Bangladesh

Le mercredi 10 octobre 2021, le conseil d’entreprises France-Bangladesh a réuni lors d’une réunion en présentiel une vingtaine d’entreprises autour de :

  • Mme Sheikh HASINA, Première ministre du Bangladesh,
  • Dr. A. K. Abdul MOMEN, ministre des Affaires étrangères du Bangladesh
  • M. Salman Fazlur RAHMAN, conseiller en matière d’industrie privée et d’investissement auprès de la Première ministre du Bangladesh
  • M. Jashim UDDIN, président de la Fédération du Bangladesh des Chambres de Commerce et d’Industrie (FBCCI)

Présidée par M. Pierre-Jean MALGOUYRES, président du conseil d’entreprises France-Bangladesh et Directeur Général d’Archetype, cette rencontre organisée avec le concours de l’ambassade du Bangladesh en France, a permis de mieux comprendre les priorités économiques du Bangladesh post-pandémie et les perspectives de coopération économique bilatérale. Cette réunion a également permis de mettre en exergue les secteurs porteurs et structurants de l’économie du Bangladesh pour les investissements français alors qu’a également été signé un accord de coopération entre le Mouvement des Entreprises de France International et la Fédération du Bangladesh des Chambres de Commerce et d’Industrie (FBCCI).

2ème économie de la région du sud-asiatique, le Bangladesh s’est démarqué en 2020 en restant l’un des rares pays au monde à conserver une croissance positive (5,2%). Visant à devenir un pays développé d’ici 2041 et directement impacté par les effets du changement climatiques, le Bangladesh offre de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises, notamment dans les domaines de l’agriculture, des infrastructures, du numérique, de l’énergie, de la modernisation urbaine, etc.).

Cette réunion, suivie d’un temps d’échanges entre entreprises françaises et bangladaises, a renforcé encore davantage la relation économique entre la France et le Bangladesh.