Nos prochaines actions

  • Rechercher

Vietnam - Premier Ministre

jeudi04novembre
Mouvement des Entreprises de France 55, avenue Bosquet - 75007 Paris 10h00 à 13h00 Voir sur la carte

Réunion du conseil d’entreprises France-Vietnam

M. Pham Minh Chính, Premier ministre du Vietnam

Le Premier ministre, pour cette première visite bilatérale de son mandat en France, sera accompagné notamment de M. Nguyen Chi Dung, ministre du Plan et de l’Investissement, M. Nguyen Hong Dien, ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Tran Hong Ha, ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, M. Bui Thanh Son, ministre des Affaires étrangères, et de M. Tran Van Son, ministre et chef du bureau gouvernemental.

6ème économie de l’ASEAN, le Vietnam a connu un net ralentissement de sa croissance en 2020, imputable à la pandémie. Néanmoins et malgré une vague épidémique forte qui affecte le pays depuis le T2 2021, le Vietnam demeure le pays le plus dynamique de l’ASEAN et dispose d’un potentiel de croissance important. La Banque Asiatique de Développent table ainsi sur une croissance de 3,8% en 2021 et de 6,5% en 2022.

Le Vietnam a organisé cette année le 13ème Congrès du Parti communiste, et désigné un nouveau Gouvernement. Au cœur des enjeux de déplacements de chaînes de valeurs, le Vietnam porte un agenda de réformes économiques qui doivent renforcer l’attractivité du pays. Engagé dans 16 accords de libre-échange, dont l’ALE Vietnam-Union Européenne, le pays met la priorité sur plusieurs secteurs-clés – infrastructures, mobilité, agriculture, transition énergétique, santé, aéronautique…

Dans la continuité des récentes actions menées avec le Vietnam, ce Forum d’Affaires permettra :

  • d’avoir un éclairage sur la situation économique du pays et sur le positionnement du Vietnam dans le contexte post-pandémie,
  • de connaître les priorités du nouveau Gouvernement en matière de relance économique, de projets et d’investissements,
  • d’adresser directement questions et messages sur vos activités, projets et perspectives au Vietnam aux membres du Gouvernement vietnamien, et d’échanger avec des entreprises vietnamiennes.