Nos prochaines actions

  • Rechercher

Proche et Moyen Orient - Point de Situation dans le Golfe

mardi22octobre
MEDEF 55 Avenue Bosquet 75007 Paris de 8h30 à 10h30 Voir sur la carte

MEDEF International vous invite à une réunion autour de Christophe FARNAUD, Directeur Afrique du Nord & Moyen-Orient, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Gilles KEPEL, Directeur de la chaire Moyen-Orient-Méditerranée à l’Ecole normale supérieure et professeur à Sciences Po, afin d’évoquer l’escalade des tensions au Moyen-Orient et notamment dans le Golfe.

Cette réunion sera présidée par M. Jean LEMIERRE, Président de BNP Paribas.

Le Moyen-Orient traverse depuis le printemps dernier des crises politiques, sociales et sécuritaires majeures. Les récents accrochages entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, les attaques de drones ciblées, le Qatar toujours sous embargo, l’escalade des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, laissent penser que la crise est loin d’être finie, et qu’un embrasement de la région n’est pas à exclure.

Christophe FARNAUD et Gilles KEPEL livreront leur analyse de la situation en cours et des conséquences à attendre. Ils répondront ensuite aux questions des entreprises.

Cette réunion sera également l’occasion de présenter l’action des entreprises françaises dans les pays de la région, ainsi que les axes prioritaires qu’elles souhaiteraient voir portés par les autorités françaises.

Veuillez également noter que des copies de l’ouvrage « Sortir du chaos. Les crises en Méditerranée et au Moyen-Orient » de Gilles KEPEL, paru en décembre 2018 seront disponibles à la vente.