Nos actions passées

  • Rechercher

Arabie Saoudite - Webinaire – Opportunités d’investissement dans le secteur du divertissement

mercredi30mars
Webinaire - de 09h00 à 10h30 les identifiants de connexion vous seront envoyés la veille Voir sur la carte

Webinaire sur les opportunités d’investissement dans le domaine du divertissement en Arabie saoudite  

 

Présidé par M. Laurent GERMAIN, président du conseil d’entreprises France-Arabie saoudite de MEDEF International, directeur général d’Egis, et par S.E. Dr. Faisal Al-Sugair, CEO, Saudi Center for International Strategic Partnerships (SCISP)

Lancée en 2016 par l’Arabie saoudite, la Vision 2030 constitue un ambitieux programme de diversification économique. Dans ce cadre, le Royaume entend prioritairement investir dans le développement du secteur du divertissement. 

Le mégaprojet Qiddiya, situé à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Riyad, vise ainsi à construire de multiples infrastructures (parcs de loisirs à thème, installations sportives, aires culturelles) afin de satisfaire les besoins d’une population saoudienne dont la moitié est âgée de moins de 25 ans.  

L’Arabie saoudite souhaite également renforcer son offre dans le domaine des grands événements internationaux. En 2017, la General Entertainment Authority (GEA) a ainsi organisé plus de 2 200 événements, attirant plus de 7 millions de participants. Certains de ces événements ont été largement médiatisés, à l’exemple du Grand Prix de Formule 1 tenu à Djeddah en décembre 2021 ou du Rallye Dakar 2022.  

Ce très fort dynamisme de l’Arabie saoudite dans le secteur du divertissement constitue évidemment une source d’opportunité pour les entreprises françaises, particulièrement dans trois domaines :  

  • La construction d’infrastructures liées au divertissement (Parc à themes, hotels, restaurants,…) ;  
  • La logistique autour de l’organisation de grands événements internationaux ;
  • Le recours aux nouvelles technologies pour le développement de nouvelles expériences de divertissement  

Organisé en partenariat avec le Saudi Center for International Strategic Partnerships, ce webinaire restreint est soumis à la règle de Chatham House. La langue de travail sera l’anglais.   

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous communiquer dès à présent les questions que souhaiteriez poser aux intervenants à Olivier MARTZ, chargé de projets Proche & Moyen Orient (omartz@medef.fr).