Nos prochaines actions

  • Rechercher

Arabie Saoudite - Mission d’entreprises à Riyad

dimanche29mai
mardi31mai
Arabie Saoudite Riyad Voir sur la carte

Mission d’entreprises A RIYAD

conduite par M. Laurent GERMAIN, président du conseil d’entreprises France-Arabie saoudite de MEDEF International & CEO d’Egis

avec la participation de M. François TOUAZI et M. Régis MONFRONT, vice-présidents du conseil d’entreprises France-Arabie Saoudite.

Nous vous invitons à prendre part à la prochaine mission d’entreprises en Arabie saoudite du 29 au 31 mai prochains, dédiée à l’industrie du divertissement, conduite par M. Laurent GERMAIN, président du conseil d’entreprises France-Arabie saoudite de MEDEF International & CEO d’Egis et avec la participation de M. François TOUAZI et M. Régis MONFRONT, vice-présidents du conseil d’entreprises France-Arabie Saoudite.

Lancée en 2016 par l’Arabie saoudite, la Vision 2030 constitue un ambitieux programme de diversification économique. Dans ce cadre, le Royaume entend prioritairement investir dans le développement de son industrie du divertissement.

Le mégaprojet Qiddiya, situé à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Riyad, traduit cette ambition. Au cours des prochaines années, ce mégaprojet doit en effet voir la construction de multiples infrastructures (parcs de loisirs à thème, installations sportives, aires culturelles,…) afin de satisfaire les besoins d’une population saoudienne dont plus de la moitié est âgée de moins de 25 ans.

L’Arabie saoudite souhaite parallèlement renforcer son offre dans l’organisation de grands événements internationaux. En 2017, la General Entertainment Authority (GEA) a ainsi tenu plus de 2 200 événements, attirant plus de 7 millions de personnes. Certains de ces événements ont été largement médiatisés (Grand Prix de Formule 1 de Djeddah en décembre 2001 ; Rallye Dakar dans le Royaume en janvier 2021).

La réalisation de cette ambition dans le domaine du divertissement passe notamment par le recours aux technologies les plus innovantes, ainsi qu’à la formation d’une force de travail locale, afin de proposer une offre nouvelle, de qualité et diversifiée.

Ce très fort dynamisme de l’Arabie saoudite dans le secteur de l’industrie du divertissement constitue une importante source d’opportunités pour les entreprises françaises. A l’horizon 2030, le marché du divertissement devrait en effet atteindre 36 Mrds$, concentrant 420 000 emplois directs et 700 000 emplois indirects.

Faisant suite aux précédentes actions organisées par MEDEF International dans le domaine de l’industrie du divertissement en Arabie saoudite, cette mission sectorielle du conseil d’entreprises France-Arabie saoudite de MEDEF International doit permettre :

  • d’échanger avec les principales autorités publiques en charge du divertissement dans le Royaume (Ministère de la Culture, General Entertainment Authority (GEA), Public Investment Fund (PIF),…) ;
  • de mieux comprendre la stratégie et les priorités de l’Arabie saoudite dans le domaine du divertissement ;
  • de rencontrer les principaux représentants du secteur privé saoudien ;
  • de présenter l’expertise française dans le domaine du divertissement et d’adresser vos messages sur vos projets et activités en Arabie saoudite   

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 23 mai 2022. Le détail de l’offre logistique forfaitaire vous sera adressé prochainement. 


Informations importantes à lire avant l’inscription 

  • Merci de bien vouloir noter que cette mission nécessite un départ (pour les participants venant de Paris) le dimanche 29 mai en milieu de journée ainsi qu’un retour (en direction de Paris) dans la nuit du 31 mai au 1er juin.   
  • Vous trouverez ci-contre la Fiche Entreprise à retourner complétée (au format Word et en anglais, accompagnée de votre numéro de portablephoto d’identité et copie de votre passeport) à Mme Tiphany FELICI au plus vite. 
  • Du fait des contraintes administratives et sanitaires en cours, le programme de cette délégation d’entreprises reposera sur le dispositif logistique de MEDEF International. Les personnes qui feront le choix de travailler avec d’autres prestataires devront assurer leurs déplacements par leurs propres moyens (y compris les transferts terrestres). 
  • L’organisation de cette délégation sera soumise au plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter M. Olivier MARTZ, chargé de projet Moyen-Orient à MEDEF International : omartz@medef.fr / +33 (0)6.07.37.12.55 

___________________________________________________________________________________

MEDEF International est agréé pour l’« Assurance Prospection Accompagnement » de Bpifrance.
Les entreprises réalisant un chiffre d’affaires export inférieur à 1M€ peuvent bénéficier d’une avance de trésorerie permettant de couvrir tout ou une partie des frais de déplacement et de participation.
Pour plus d’informations : http://assurance-export.bpifrance.fr/Assurance-Prospection-Accompagnement
___________________________________________________________________________________

Conditions Générales de Participation