Nos prochaines actions

  • Rechercher

Inde - Mission d’entreprises à Delhi et Hyderabad

mardi27septembre
vendredi30septembre
Inde Delhi et Hyderabad Voir sur la carte

Mission d’entreprises DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-INDE

conduite par

  • M. Paul HERMELIN, président du conseil d’entreprises France-Inde et président de Capgemini
  • M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International et président de BRICS Access

Si l’Inde a été durement impactée par la crise sanitaire et a connu sa première récession depuis l’indépendance, les prévisions d’une reprise robuste oscillent entre 8% et 9,2% sur l’année à venir. Les autorités souhaitent en effet relancer l’économie en investissant dans les infrastructures, l’énergie, les transports et le numérique, à travers le plan directeur Gati Shakti. Le géant économique et démographique poursuit par ailleurs la diversification de son mix énergétique et la décarbonation accélérée de ses activités industrielles, notamment grâce à la montée en puissance des énergies renouvelables. Le pays prévoit en effet la mise en place de 450 GW d’énergie renouvelable d’ici à 2030.

De nombreuses opportunités existent pour les entreprises françaises, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et plus particulièrement de l’hydrogène, de la construction, des grands projets d’infrastructures, du numérique ou encore des biotechnologies.

Delhi, capitale nationale de l’Inde, est le centre économique du pays et le siège du gouvernement central. La métropole est le moteur économique de l’Union, mais doit moderniser ses infrastructures et freiner sa dépendance aux énergies fossiles pour faire face à la demande toujours croissante de ses 30 millions d’habitants.

Hyderabad, capitale commune des Etats du Telangana et de l’Andhra Pradesh jusqu’en 2024, affiche une activité économique très dynamique et s’affirme au niveau national comme hub d’innovation et d’industrie de pointe, notamment dans les secteurs de l’ingénierie, en particulier l’aéronautique.

Dans ce contexte, cette mission d’entreprises sera l’occasion : 

  • de rencontrer les principaux membres du Gouvernement indien, à Delhi;
  • de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises françaises auprès des autorités régionales et locales ;
  • de rencontrer les principaux représentants du secteur privé indien et des institutions financières ;
  • d’adresser à haut niveau vos messages sur vos activités ou projets en Inde

Cette mission accueillera aussi bien des grands groupes que des ETI et PME internationalisées, déjà implantés sur le marché indien ou ayant des projets de développement et souhaitant découvrir de nouvelles opportunités.