Nos prochaines actions

  • Rechercher

Amériques - Mission d’entreprises à Bogota, à Quito et à Guayaquil

lundi06décembre
jeudi09décembre
Bogota, à Quito et à Guayaquil du 06 au 09 décembre 2021 Voir sur la carte

Mission d’entreprises à Bogotaà Quito et à Guayaquil 

Les conseils d’entreprises France-Colombie et France-Equateur et la task force Ville durable de MEDEF International, vous invitent à la prochaine mission d’entreprises qui se rendra à Bogota les 6 et 7 décembre 2021, et à Quito et à Guayaquil les 8 et 9 décembre 2021. Cette délégation accompagnera le déplacement de M. Franck RIESTER, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité. Elle sera présidée par M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International et président de BRICS Access. 

Première destination des investissements français dans les pays andins, la Colombie affichera une croissance solide et résiliente cette année en dépit de la pandémie de la COVID-19 (8 – 9%). La Colombie présente des besoins importants en matière de développement urbain et offre de riches opportunités pour les entreprises françaises, notamment dans les secteurs des infrastructures (nouveau portefeuille de projets 5G), des énergies renouvelables (transformation de la matrice énergétique), des innovations et du numérique (IA, cybersécurité) ainsi que de l’environnement.  

En ouverture croissante sur le monde, la nouvelle administration équatorienne a pour ambition de faire rayonner le pays à l’international et d’attirer davantage d’investisseurs étrangers à travers la promotion d’un nouveau modèle économique. Le Gouvernement de l’Equateur met actuellement en place un programme de développement industriel dont les piliers sont la compétitivité et l’innovation. Les infrastructures de transports et la durabilité du modèle économique de l’Equateur sont notamment des secteurs structurants sur lesquels la France peut apporter son expertise.  

Un travail commun entre la France et la Colombie, et l’Equateur, a été entrepris ces dernières années pour l’approfondissement de nos relations bilatérales. Cette délégation d’entreprises constitue ainsi une opportunité unique pour les entreprises françaises d’approfondir les échanges initiés dans le cadre de nos rencontres récentes avec le Président et la vice-Présidente de la République de Colombie et avec les principaux ministres de la nouvelle administration équatorienne.   

Cette double mission offrira des séquences notamment dédiées aux sujets de la ville durable et vous donnera l’occasion :  

  • de rencontrer les principaux membres des Gouvernements colombien et équatorien ainsi que des mairies de Bogota, Quito et Guayaquil, afin de mieux comprendre leurs projets prioritaires ainsi que les modalités retenues pour leur mise en œuvre et leur financement ; 

  • d’obtenir une vision holistique et détaillée des contextes en Colombie, à moins d’un an des élections présidentielles de 2022, et en Equateur, moins d’un an après l’investiture de son Président Guillermo Lasso. 

  • d’adresser à haut niveau vos messages sur les projets de votre entreprise en Colombie et/ou en Equateur ou sur les difficultés qu’elle y rencontre ; 

  • d’établir des relations privilégiées avec les milieux d’affaires locaux, d’échanger sur les opportunités et de rencontrer de potentiels partenaires. 

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 30 novembre 2021.

NB :  une mission d’entreprises, se rendra en République dominicaine du 8 au 10 décembre 2021, à l’occasion du déplacement de M. Franck RIESTER, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, pour la “Semaine de France” à Saint-Domingue. Vous trouverez les informations nécessaires concernant cette mission en suivant ce lien.

 

INFORMATIONS LOGISTIQUE 

 

Une offre logistique vous sera prochainement proposée par le biais de notre agence de voyage.

L’organisation de cette délégation se fera dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Un pass sanitaire européen valide vous sera demandé pour l’ensemble des séquences.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter Mme Yasmine SAWAN, chargée de projet Amériques de MEDEF International : ysawan@medef.fr / Tél : +33 (0)1 53 59 16 35 ou Mme Alix DE PARADES, chargée de projet Ville durable : adeparades@medef.fr / Tél : +33 (0)1 53 59 16 33 ou +33 (0)6 80 20 21 96. 

 

Conditions Générales de Participation