REUNION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE – BANGLADESH
autour de M. Tipu MUNSHI, ministre du Commerce du Bangladesh.
MEDEF International vous a invité à la réunion du conseil d’entreprises France-Bangladesh qui s’est tenu le mardi 14 février 2023, de 15h00 à 16h00, dans les locaux de MEDEF International (20 avenue Rapp, Paris 7ème), autour de M. Tipu MUNSHI, ministre du Commerce du Bangladesh. Cette réunion a été présidée par M. Pierre-Jean MALGOUYRES, président du conseil d’entreprises France-Bangladesh et directeur général d’Archetype Group.
Dans un contexte d’évolutions géopolitiques et géostratégiques et marqué par la crise sanitaire, le Bangladesh, 2ème économie de la région, s’est démarqué en 2020 en restant l’un des rares pays au monde à garder un taux de croissance positif. Malgré un net ralentissement de son économie, le Bangladesh demeure un pays très dynamique et dispose d’un potentiel de croissance important. Le pays ambitionne ainsi de devenir d’ici 2031 un pays à revenu intermédiaire et un pays développé d’ici 2041.
Alors que la croissance devrait continuer à s’accélérer au cours de l’exercice 2023, les prévisions tablant sur +6%, cette réunion autour du ministre du Commerce, M. Tipu MUNSHI a permis :
- d’avoir un éclairage sur la situation économique du pays et de connaître les priorités du Gouvernement en matière de relance économique, de projets et d’attraction des investissements étrangers ;
- de mieux appréhender l’environnement des affaires au Bangladesh ;
- et d’adresser directement questions et messages sur vos activités, projets et perspectives au Bangladesh au ministre du Commerce.