Nos actions passées

  • Rechercher

Singapour - Webinaire – Ministre du Commerce et de l’Industrie

lundi19octobre
Webinaire Zoom 10h à 11h00 Voir sur la carte

REUNION – WEBINAIRE DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE-SINGAPOUR DE MEDEF INTERNATIONAL

autour de M. CHAN Chun Sing, Ministre du Commerce et de l’Industrie de Singapour

présidée par M. Arnaud VAISSIE, président du conseil d’entreprises France-Singapour de MEDEF International, président directeur général de International SOS

Le Conseil d’entreprises France-Singapour de MEDEF International s’est réuni en format webinaire autour de M. CHAN Chun Sing, Ministre du Commerce et de l’Industrie de Singapour, le lundi 19 octobre 2020.

Classé au second rang de l’index Ease of Doing Business 2020 de la Banque mondiale, stratégiquement placé sur le détroit de Malacca (2ème port de commerce mondial), importante place financière, Singapour compte parmi les économies les plus compétitives au monde. Son économie, qui repose sur une forte ouverture au commerce international et aux investissements étrangers, avait déjà ralenti en 2019, et a été fortement affectée par la crise, avec des projections de contraction du PIB autour de -6% en 2020. Véritable hub d’innovation en ASEAN, la Cité-Etat continue d’axer son développement sur le numérique, les hautes technologies et les investissements.

Dans ce contexte, cette réunion a été l’occasion :

  • de faire un point sur la situation économique et post-électorale de Singapour post-Covid ;
  • de mieux comprendre les priorités stratégiques du gouvernement et de découvrir des opportunités d’investissement ;
  • d’interroger le ministre sur les conditions d’exercice dans le contexte de restriction des déplacements internationaux.