Nos prochaines actions

  • Rechercher

Salvador - Ministre des Relations extérieures

jeudi28octobre
MEDEF International - 20 Avenue Rapp, Paris 75007 de 11h à 12h30 Voir sur la carte

REUNION DU CONSEIL D’ENTREPRISES FRANCE – AMERIQUE CENTRALE & CARAIBES

 

autour de Mme Alexandra HILL TINOCO, ministre des Relations extérieures du Salvador

REUNION EN PRESENTIEL

 

Le conseil d’entreprises France – Amérique centrale et Caraïbes de MEDEF International vous invite à sa prochaine réunion en présentiel autour de Mme Alexandra HILL TINOCO, ministre des Relations extérieures du Salvador, le jeudi 28 octobre 2021.  

Dans un contexte sanitaire particulièrement dégradé dans la région d’Amérique centrale, El Salvador a fermement limité la propagation du virus au prix d’une récession économique élevée. Le gouvernement a entrepris un plan de relance ambitieux de près de 8% du PIB pour endiguer l’explosion de la pauvreté résultant du recul de l’activité économique. La Banque Mondiale prévoit aujourd’hui une croissance économique de 8% pour 2021, soutenue par l’augmentation de la consommation et des exportations.

Pays disposant d’une économie exportatrice et d’une ouverture notable sur l’océan Pacifique, El Salvador cherche aujourd’hui à stimuler sa reprise économique par une diversification de ses partenaires commerciaux. Les axes prioritaires du gouvernement se trouvent aujourd’hui dans les secteurs agricoles, des réseaux d’infrastructure des transports (modernisation de ports, construction d’aéroports et du train du Pacifique), des énergies renouvelables et du tourisme. Ces derniers présentent ainsi diverses opportunités pour les entreprises françaises dont les parts de marché sont en constante progression ces dernières années.

Dans ce contexte, cette réunion sera l’occasion de :

  • partager  l’analyse de la ministre Hill Tinoco sur  les évolutions de la  situation politique, économique et sociale  au  Salvador ;
  • faire une mise-à-jour des dynamiques de la relation bilatérale ainsi que celles du Salvador avec ses principaux partenaires ;
  • mieux comprendre les priorités gouvernementales actuelles ainsi que les opportunités d’investissement;
  • échanger directement avec la ministre Hill Tinoco sur vos projets au Salvador.

La langue de travail sera l’anglais.

Questions et remarques peuvent être adressées en amont de la réunion à Yasmine Sawan (ysawan@medef.fr