Nos prochaines actions

  • Rechercher

Egypte - Forum d’affaires France – Egypte

lundi25octobre
MEDEF (55 avenue Bosquet - Paris 75007) de 10h30 à 12h45 Voir sur la carte

Forum d’affaires France-Egypte  

 

En présence de Moustafa MADBOULI, premier ministre de la République arabe d’Egypte, accompagné d’une délégation ministériell 

MEDEF International vous invite à son prochain forum d’affaires France-Egypte, le lundi 25 octobre prochain, de 10h30 à 12h45, autour de M. Moustafa MADBOULI, premier ministre de la République arabe d’Egypte. Il sera accompagné de plusieurs ministres, notamment celui du Pétrole, du Commerce & de l’Industrie, de la Planification & du Développement économique ainsi que celui en charge des Télécommunications.   

Deuxième économie d’Afrique, l’Egypte dispose d’une économie diversifiée, structurée autour des secteurs manufacturiers et primaires, de la construction et du commerce. Le poids du secteur public reste malgré tout considérable : il représente 31% de l’activité et 56% des investissements.    

La situation économique et financière de l’Egypte a été marquée ces dernières années par le programme d’ajustement macroéconomique, d’amélioration de l’environnement des affaires et de développement du secteur privé, sous l’égide du FMI. Dans ce contexte, trois réformes ont été engagées : une plus grande transparence du secteur public, un renforcement de l’autorité de la concurrence et une meilleure allocation des terrains industriels.   
 
Cette visite du premier ministre égyptien en France doit permettre de faire le point sur les perspectives de l’économie égyptiennes ainsi que des réformes récemment adoptées en faveur de l’environnement des affaires.   

Quatre tables rondes permettront également d’offrir une vision précise de la stratégie du gouvernement égyptien dans le domaine de l’énergie, des grands projets d’infrastructure (transport, eau,…), du numérique ainsi que de l’industrie automobile et des opportunités d’investissement pour les entreprises françaises dans ces quatre secteurs.   

La langue de travail de ce forum sera l’anglais.  

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous communiquer dès à présent les questions que vous souhaiterez poser à : omartz@medef.fr