Nos prochaines actions

  • Rechercher

Eurasie - Directeur général adjoint du Grand Moscou

vendredi14juin
MEDEF International 20 avenue Rapp 75007 Paris De 10h00 à 12h00 Voir sur la carte
Catégories : Génie civil, construction civile, infrastructures routières
S'inscrire

Réunion avec
Maurice LEROY, directeur général adjoint du Grand Moscou

présidée par
Gérard WOLF, président de la task force Ville durable

MEDEF International vous invite à une réunion avec M. Maurice LEROY, directeur général adjoint de MosInjProekt, société en charge du Grand Moscou, le vendredi 14 juin prochain, de 10h00 à 12h00.

Projet pharaonique, inspiré du Grand Paris, le Grand Moscou est doté d’un budget de 200 milliards d’euros pour construire d’ici à 2035 de nouvelles lignes de métro et de nouvelles routes, réhabiliter des gares, rénover des quartiers et construire de nouveaux logements.

MosInzhProekt (MIP), société par actions créée en 2011, assure le cycle complet de travaux de génie civil, allant de la conception jusqu’à la mise en service. MIP s’est vu confier les appels d’offres, les études d’ingénierie et certains travaux du Grand Moscou, dont le programme de développement du métro, le développement de pôles de transport intermodaux, les projets de construction civile, les principales infrastructures routières.

Afin de contribuer au succès du « Grand Moscou », le maire de la capitale russe, Sergei Sobianine, a fait appel à Maurice LEROY ancien ministre de la Ville en charge du Grand Paris, afin de l’appuyer pour diriger les grands projets internationaux de la capitale russe et de son agglomération au sein de MIP.

Cette réunion, présidée par M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable, sera l’occasion de mieux connaître les différents projets urbains liés au Grand Moscou, les opportunités pour les entreprises françaises et les modalités de participation aux appels d’offres.