Nos prochaines actions

  • Rechercher

Amériques - Délégation en Colombie

lundi11mars
jeudi14mars
Colombie Bogota, Medellin Voir sur la carte
S'inscrire

Bogota et Medellin

Délégation du Conseil de chefs d’entreprises France-Colombie et de la Task Force Ville Durable de MEDEF International en Colombie

présidée par

M. Jean SOUCHAL,
Vice-président du Conseil de chefs d’entreprises France-Colombie,
Président du Directoire de Poma

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la délégation de chefs d’entreprise que MEDEF International organise en Colombie (Bogota et Medellin) du lundi 11 au jeudi 14 mars 2019. Elle sera conduite par M. Jean SOUCHAL, Vice-président du Conseil de chefs d’entreprises France-Colombie, Président du Directoire de Poma.

Cette délégation s’inscrit dans la continuité des relations que MEDEF International a tissé avec la Colombie : rencontre autour du Président SANTOS en 2015 et en 2017, délégation d’entreprises accompagnant M. Manuel VALLS à Bogota en juin 2015, délégation autour de la Ville durable en 2016, réunion avec le Président Iván DUQUE en novembre 2018…

La France est très attendue dans ce pays dont elle est le 1er employeur étranger. Ses 120 filiales d’entreprises bénéficient du cadre juridique attractif de ce marché de 49,7 millions d’habitants, de la stabilité de ses institutions, de ses ressources naturelles abondantes et de son capital humain de bon niveau. Les besoins des villes colombiennes en infrastructures sont conséquents et source de nombreuses opportunités, malgré les difficultés liées à la bureaucratie. Dans un contexte où il est devenu difficile de mobiliser des financements locaux, en particulier suite à l’affaire Odebrecht, il est nécessaire de mettre l’accent sur les solutions de financement, en lien avec les bailleurs privés et multilatéraux (encours de la BID : 2.4MD USD).

Les thèmes centraux de cette délégation seront la ville durable et inclusive, les transports, les EnR et « l’économie orange » (industries numériques, culturelles et créatives, qui représentent déjà 1,5% du PIB colombien et sont en plein essor). Cette mission permettra de rencontrer les acteurs clés du gouvernement, les principales institutions économiques, les communautés d’affaires locales ainsi que les autorités compétentes de la ville et de l’économie orange en Colombie. Vous pourrez, dans ce contexte, faire valoir vos projets auprès des décideurs publics et privés. Nous vous invitons à cliquer sur l’onglet Programme Prévisionnel afin de télécharger le programme prévisionnel détaillé de ce déplacement.

En souhaitant vivement que vous puissiez participer à cette délégation, je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Philippe GAUTIER
Directeur Général