Nos prochaines actions

  • Rechercher

Pologne - Délégation d’entreprises

mercredi02décembre
vendredi04décembre
Varsovie et Cracovie Voir sur la carte

M. Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, président du MEDEF, conduira la prochaine délégation d’entreprises de MEDEF International à Varsovie et Cracovie, du 2 au 4 décembre 2020. Cette mission accueillera aussi bien des grands groupes que des ETI et PME internationalisées, et les représentants de fédérations professionnelles et des MEDEF territoriaux. 

Grâce à un confinement mis en vigueur très tôt, la Pologne s’est distinguée au sein de la communauté européenne par sa gestion de la crise sanitaire. Les bons résultats économiques avant la pandémie, la part relativement faible de secteurs tels que le tourisme ou la restauration dans le PIB, le recours aux fonds du Gouvernement et des collectivités locales, sont les principaux facteurs qui ont permis de limiter les effets de la pandémie. A ce titre, les plus grandes banques polonaises ont dernièrement révisé leurs prévisions de PIB, réduisant l’ampleur du déclin à la fin de 2020 de plus de 4% à 2,8%. 

Intervenant dans un contexte favorable à une relance des relations économiques franco-polonaises, ce déplacement aura pour objectifs de mieux comprendre l’évolution et les opportunités des secteurs porteurs dans le pays (automobile et nouvelles mobilités, aéronautique, pharmacie, finance, télécom & IT, agriculture), d’échanger sur les enjeux et mutations de l’économie polonaise (décarbonation de l’énergie, industrie 4.0, cybersécurité) et de faire un point sur les grands projets d’infrastructures et d’équipements du pays.

Le programme offrira aux membres de la délégation :

  • des entretiens avec les membres Gouvernement polonais compétents dans les métiers représentés dans la délégation, 
  • des entretiens avec les autorités locales à Varsovie et Cracovie, 
  • des rencontres avec le secteur privé polonais (entreprises et fédérations), 
  • des échanges avec la communauté d’affaire française.

Les détails relatifs à la logistique se feront dans le respect des mesures sanitaires.