Nos prochaines actions

  • Rechercher

Emirats Arabes Unis - Délégation d’entreprises au Forum Urbain Mondial

vendredi07février
lundi10février
Abou Dhabi Voir sur la carte

DELEGATION D’ENTREPRISES AU FORUM URBAIN MONDIAL

Conduite par M. Gérard WOLF, président de la task force Ville Durable de MEDEF International et président de BRICS Access

Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International, conduira une délégation d’entreprises, du samedi 8 au mardi 10 février 2020, à Abou Dhabi, dans le cadre de la dixième édition du Forum urbain mondial organisé par ONU-Habitat.

Cette mission fait suite à la réunion organisée le 28 mai dernier qui avait permis d’identifier les besoins, opportunités et projets liés directement ou indirectement à ce forum.

Organisée en partenariat avec le Partenariat français pour la ville et les territoires (PFVT), cette délégation permettra :
– de saisir les opportunités du développement urbain durable, des smart cities et de l’innovation aux Emirats arabes unis,
– de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises françaises sur le Forum urbain mondial.

Avec la participation de près de 1000 maires et décideurs locaux, le Forum urbain mondial est la plus importante conférence des Nations Unies pour le développement urbain durable. Organisé par ONU-Habitat une fois tous les deux ans, il constitue un espace inclusif de dialogue et de réseautage pour partager des solutions innovantes et mobiliser les acteurs pour la réalisation des engagements internationaux sur le développement urbain durable. L’édition 2020 aura pour thème « Villes d’opportunités : connecter culture et innovation » et abordera l’ensemble des sujets liés à au développement de projets urbains adaptés et innovants, la transformation numérique, la mobilité intelligente, ainsi que l’infrastructure urbaine.

MEDEF International bénéficiera d’une grande visibilité avec un ensemble de services à disposition des entreprises participantes, au premier rang desquels :

  • une table-ronde plénière de présentation de la vision et de l’expertise française de la ville durable adaptée aux spécificités des marchés du Golfe ;
  • des rencontres à huis-clos avec des maires de toutes nationalités ;
  • des rencontres avec les autorités émiriennes en parallèle du Forum pour prendre connaissance de leurs projets urbains ;
  • des articles éditoriaux et de promotion de la délégation de MEDEF International ;
  • des rencontres avec la communauté d’acteurs français présents sur place, et une réception à l’Ambassade de France.

 Les membres de la délégation pourront ainsi :

  • identifier les projets sur lesquels se positionner ;
  • présenter leur offre et promouvoir leur savoir-faire ;
  • bénéficier de l’événement pour élargir leur réseau (24 000 participants, 150 entreprises, universités et startups, 120+ exposants et innovateurs).
  • intervenir sur les tables rondes thématiques du Forum.