Nos actions passées

  • Rechercher

Birmanie - Délégation d’entreprises à Rangoon et Naypyitaw

blue-tiffany
lundi03février
mercredi05février
Birmanie Rangoon et Naypyitaw Voir sur la carte

DELEGATION D’ENTREPRISES À RANGOON ET NAYPYIDAW

Conduite par M. François CORBIN, président du conseil d’entreprises France-Birmanie de MEDEF International et délégué général auprès du Président pour les affaires internationales de Michelin

Du 3 au 5 février 2020, MEDEF International a conduit une délégation d’une trentaine de chefs d’entreprise à  Rangoun et Nay Pyi Taw.

Présidée M. François CORBIN, cette 3ème délégation de MEDEF International en Birmanie confirme l’intérêt grandissant des entreprises françaises pour ce marché : la Birmanie souhaite plus que jamais attirer les investisseurs étrangers pour accélérer son développement économique et social, comme l’a souligné, Mme Aung San Suu KYI, la Conseillère spéciale de l’Etat et porte-parole de la Présidence de la République. Cet échange privilégié a notamment permis aux membres de la mission de connaître les priorités du Gouvernement, de présenter en quoi leurs offres contribuer aux objectifs de développement de la Birmanie et de faire avancer leurs dossiers.

Le programme de la mission comprenait les sessions suivantes :

– rencontres et échanges directs avec les plus hautes autorités du gouvernement et administrations à compétence économique

– rencontres avec les représentants du secteur privé birman

– réunions avec les bailleurs de fonds actifs dans le pays

– échanges avec la communauté d’affaires française

Le contenu des échanges et la qualité des intervenants a permis aux représentants d’entreprise d’attester du potentiel du pays. Forte d’une population estimée à 54 millions d’habitants connaissant une évolution rapide de leurs modes de consommation et doté de ressources naturelles abondantes (agricoles, minières, gazières…), la Birmanie confirme son statut de pays où les entreprises françaises doivent venir en nombre et diversifier davantage encore leur présence.