Nos prochaines actions

  • Rechercher

Indonésie - Délégation d’entreprises à Jakarta et Surabaya

lundi30mars
jeudi02avril
Jakarta et Surabaya Voir sur la carte

DELEGATION D’ENTREPRISES EN INDONESIE
conduite par M.Philippe Louis Dreyfus, président du conseil d’entreprises France-Indonésie et président de la task force Maritime de MEDEF International, président du conseil de surveillance de Louis Dreyfus Armateurs

MEDEF International vous invite, en partenariat avec le Cluster Maritime Français, à participer à une délégation d’entreprises à Jakarta du lundi 30 mars au mercredi 1er avril et à Surabaya le jeudi 2 avril.

L’Indonésie, 1ère économie de l’ASEAN (35% du PIB régional), 16ème économie mondiale et 4ème pays le plus peuplé au monde (266 millions d’habitants), est appelée à devenir la 4ème économie mondiale d’ici 2050.

Parmi les secteurs d’investissement prioritaires, le Président de la République Joko Widodo, réélu en avril 2019, oriente sa stratégie sur le développement du maritime (refaire de l’Indonésie un axe maritime global) et des infrastructures avec le déploiement du nouveau plan d’investissement pour la période 2020-2024 de 412 Mds USD, ciblant en priorité les transports, l’énergie (objectif d’atteindre 23% d’énergies renouvelables d’ici 2025, contre 8% actuellement) et l’eau-assainissement.

À destination d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, cette mission portera donc un accent particulier sur le maritime et les infrastructures (urbaines, énergétiques, de transport et de télécommunication). Le programme comportera notamment :

  • des entretiens avec le Gouvernement indonésien (ministres transversaux et sectoriels), et des décideurs locaux;
  • des rencontres avec les acteurs publics et privés indonésiens, grands conglomérats qui ont un rôle clé dans la réalisation des projets ;
  • des échanges avec la communauté d’affaires française ;
  • des visites de sites.

Le programme prévisionnel ainsi que les détails logistiques vous seront transmis très prochainement.