Nos actions passées

  • Rechercher

Vietnam - Délégation de chefs d’entreprise

vendredi02novembre
dimanche04novembre
Vietnam Hanoï Hô-Chi-Minh-Ville Voir sur la carte

Délégation de chefs d’entreprise accompagnant la visite de

M. Edouard PHILIPPE,  Premier ministre de la République française

Une délégation d’une cinquantaine d’entreprises a accompagné la visite officielle du Premier ministre, M. Edouard Philippe, au Vietnam du 2 au 4 novembre 2018, à l’occasion double anniversaire des 45 ans des relations diplomatiques et des 5 ans du partenariat stratégique.

Ce déplacement de haut niveau a été conduit par M. François Corbin, Directeur, Développement et progrès, membre du Comité Exécutif du Groupe Michelin et Mme Céline Charpiot-Zapolsky, Vice-présidente du conseil de chefs d’entreprise France-Vietnam de MEDEF International, Vice-présidente exécutive de Linagora, Directrice Générale de Linagora Vietnam.

Composée d’entreprises de toute taille, de la startup au grand groupe, et issues de divers secteurs (aéronautique et spatial, transports et logistique, énergie, environnement, ingénierie, construction, numérique, sécurité, santé, agroalimentaire, formation, tourisme, services bancaires et financiers), la délégation s’est rendue à Hanoi et Hô-Chi-Minh-Ville, et a rencontré :

  • le gouvernement vietnamien : le vice-Premier ministre en charge des affaires économiques, M. Vuong Dinh Huê, ainsi que les vice-ministres sectoriels, les maires de Hanoï et de Hô-Chi-Minh-Ville.
  • la communauté d’affaires vietnamienne à l’occasion du Forum d’affaires France-Vietnam, organisé avec la Chambre de commerce française au Vietnam, et de séquences thématiques sur la santé et la French Tech.

D’importants accords économiques (valeur totale supérieure à 10 milliards d’euros) ont été signés par les entreprises françaises, dont la présence au Vietnam s’élève à plus 200, employant près de 34 000 personnes.